→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

PAM Club : King Her, l'éclaireuse

Pour clôturer en beauté cette semaine qui débuta par la célébration de la journée internationale des droits de la femme, la DJ et mentor zimbabwéenne King Her rejoint le casting du PAM Club en nous offrant un mix afro tech envoûtant.

Né à Harare et d’héritage zimbabwéen et japonais, King Her s’est découvert très tôt une passion pour l’art, un pinceau à la main. En parallèle d’une carrière professionnelle fructueuse en marketing et en audit pharmaceutique, cette artiste polyvalente aussi diplômée en multimédia et design graphique a développé un talent pour la danse moderne et un amour incommensurable pour la musique. Cette femme définitivement touche-à-tout -le mot est faible- utilise son charisme, ses qualités humaines et son influence pour s’essayer dans plusieurs domaines, devenant alors l’icône de marques diverses, présentatrice télé sur la chaîne ZTN, ou propriétaire de son propre magasin.

C’est en 2015 que King Her commence à percer en tant que DJ sur les plateformes, apparaissant notamment dans le haut du panier dans les classements Mixcloud, proposant des sets dancehall, afro-house ou EDM. Multipliant les prestations dans les clubs et les festivals, La Zimbabwéenne a su rester indépendante et garder le contrôle de sa carrière pour prêcher les bonnes pratiques du métier de DJ dès qu’elle en a l’occasion, en apprenant par exemple la technique à des enfants à travers divers évènements. Autre ligne importante de son long CV, King Her est aussi membre du conglomérat The Movement, qui réunit 36 artistes autour d’un concept fusionnel qui mêle performance DJ et instruments live. Ce remarquable parcours est aussi un moyen pour notre invitée d’asseoir sa position de mentor pour des DJs féminines émergentes africaines, et de s’investir dans la sensibilisation et la préparation des générations futures aux grands défis de la vie, en étant ambassadrice de différentes campagnes pour la santé ou contre les violences envers les femmes.

Malgré la crise de 2020 qui a touché les musiciens et DJ de plein fouet, King Her a su maintenir la cadence en apparaissant sur des plateformes telles que Sound City Africa Music Platform, Nash TV, Nash Paints, iHarare Extreme, ou Zimbabwe 263 Diaspora entre autres, pour atterrir légitimement sur PAM le temps d’un set évidemment dancefloor, hypnotique et percussif. Alors qu’elle nous confie sa volonté de sortir ses propres productions dans un futur proche, elle montre aujourd’hui la voie à qui voudra bien la suivre, un itinéraire qui passe par la musique.

« Ce mix est rempli de percussions et sons africains variés, je veux ici captiver l’auditeur en l’emmenant dans un voyage passionnant à travers la variété des rythmes Afro Tech ! »

Tracklist :

1. Jah Prayzah feat. Zimpraise – Miteuro
2. KingDonna & Helper – Bashimane
3. African Battle Cry
4. Da Capo – Umbovukazi
5. Christos Fourkis – Doumasi
6. Audiense – African Market (original mix)
7. African Funk (original mix)
8. IV73 – Manoo & Raoul K feat Ahmed Sosso – Toukan (Dixon Rework)
9. IV62 Dele Sosimi Afrobeat Orchestra – Too mush information – Laolu Remix
10. Prince Kaybee – Gugulethu (remix) ft. Aka, Indlovukazi, Afro Brothers & Supta
11. DJ Shimza – Congo Congo
12. Rabs Vhafuwi $ Mizz – Count your blessings
13. Themba – Who is Themba
14. Afrokillerz – Bem Rayados
15. Djembe Monks – Rainmaker
16. Dj Silyci ft. Zano – Take Over (original mix)
17. &Me – Woods (KM028)
18. Da Capo – Dark knight
19. Black Motion – Fortuneteller

Retrouvez King Her sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé