→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : Quara Mix par Hibotep

Pendant le confinement, la poète, productrice et DJ somalienne basée à Kampala nous a enregistré une mixtape dans laquelle elle saute habilement d’un genre à l’autre, les deux pieds sur le dancefloor.

Récemment, Hibotep a non seulement charmé nos sens en participant au projet Extra Soul Perception, mais aussi dans son dernier EP en date sorti avec Titoffee sur le label suisse les Disques du Bord de l’Eau. Sur « Hold on to Your Love », elle met en exergue cet art familial et ancestral qu’est la poésie, pour dépeindre la situation d’une jeunesse africaine livrée à elle-même en pleine pandémie et confrontée aux injustices, en imaginant une lueur d’espoir au bout du tunnel.

Née en Somalie, Hibotep a grandi en Ethiopie mais réside à Kampala en Ouganda, où elle a déménagé pour y retrouver sa sœur jumelle Hoden, qui mixe également sous le pseudo Houdini. Complètement immergée dans la scène culturelle de cette ville bouillonnante, cette artiste hyperactive conçoit aussi des vêtements, rappe, et réalise des films ou des installations musicales. Partant du principe que les règles sont faites pour être outrepassées, l’art d’Hibotep se laisse alors modeler par cette philosophie. et ses DJ sets reflètent naturellement ce côté rebelle. Figure incontournable du Nyege Nyege Festival, elle enchaîne ici baile funk, gqom, techno, reggaeton et délires uptempos dans un collage contemporain jouissif.

Tracklist :

1. Menzi – Underground Abaphansi
2. Mafia Boyz – Woza
3. Jaca Beats – Baile Funk (feat.EF)
4. Heavy Bailie, MC Baby Prigrosa, Leo Justi – Lapida (feat. Larinhx & MC Tchelinho)
5. El Irreal Veintiuno – Mictlan
6. Linn da Quebrada – Em Via de Ser (JLZ remix)
7. DJ Mabheko – Temu Leh (Gqom mix)
8. 666 – Alarma
9. Badsista – Baile Sapatão (JLZ remix)
10. MC Zoio de Gato & Kondzilla – Saudades Do Playboy (feat. MC Godo)
11. MC Bin Laden – Notório
12. Noire – Rage Riddim
13. Six Sex – Kappa Kitty Gato
14. JLZ – Mega Macumbinha do JLZ (Club tool)
15. The Masochist – Anticipation
16. Jirafa Rey – Meteora (feat. Ursula)
17. Sara Hebe – Asado de fa

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé