→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

PAM Club : le mix à deux têtes d’Alma Negra

Les frères Figueira prennent le contrôle du PAM Club le temps d’un set qui balaye l’Afrique à travers le prisme électronique qui leur est propre.

Biberonnés aux musiques africaines qu’écoutaient leurs parents, Dersu et Diego Figueira donnent aujourd’hui une vision colorée de la house music en mêlant avec aisance l’organique et l’électronique. Des souvenirs soukous, highlife et afrobeat se mêlent alors à la culture club actuelle et à leurs racines cap-verdiennes pour résonner à la fois dans leurs DJ sets et dans leurs productions, à l’image de leur dernier EP fusionnel Dakar Disco que nous avions chroniqué dans ces pages. En 2018, les jumeaux percussionnistes ont démarré la série 12 Rhythms sur leur propre label Alma Negra Records, bien décidés à combler les clubs grâce à leur utilisation noble des rythmes africains, dont ils nous offrent un avant-goût dans cet épisode du PAM Club.

« Nous commençons notre set avec un nouveau remix que nous avons réalisé pour Babani Soundsystem, et qui sortira bientôt sur leur propre label. Le mix comporte un large éventail de différentes musiques africaines contemporaines. Nous avons également sélectionné un nouveau morceau de James Stewart qui vient de sortir chez Mawimbi et bien sûr, deux tracks d’Alma Negra issus de l’EP Dakar Disco, ainsi qu’un edit et deux de nos remixes. C’est un voyage entre soukous et afro-disco, en passant par la house et l’esprit carnaval. »

Tracklist :

1. Babani Soundsystem – Zistwar Per Fer (Alma Negra & Céline Huber Remix)
2. Onipa – Onipa (feat. Wiyaala)
3. Analog Players Society – Coule Ba (J-Kriv version)
4. James Stewart (Feat. Martha Tom & Jacob Mafuleni) – Mugara N`Dega
5. Kampana – Tartarugue
6. Alma Negra – Dakar Disco
7. David Walters – Bwe Dlo (Djeuhdjoah & Lieutnant Nicholson Remix)
8. Sugarloaf Gangsters – Chor Gway
9. Papa Wemba – Est-ce que (Alma Negra Privat Edit)
10. Nelson from the East – Draw Me
11. Krewical – Mabina
12. Danny Goliger – Monday Mango (Alma Negra Remix)
13. Alma Negra – Back in Town
14. Detroit Swindle – Gaule Edit
15. Bixi – Natural

L’EP Dakar Disco est toujours disponible ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé