→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
PAM Club : Kid Fonque présente Stay True Sounds
Photo © Mpumelelo Macu

PAM Club : Kid Fonque présente Stay True Sounds

Cette semaine, l’hyperactif Kid Fonque est l’invité du PAM Club. Depuis Johannesbourg, il propose un tour d’horizon de son label Stay True Sounds avec un set house de premier choix.

Avec un rythme soutenu de trois sorties par mois, le label Stay True Sounds piloté par Kid Fonque combine quantité et qualité pour asseoir son statut de référence sud-africaine en termes de deep house. Dans une interview réalisée en novembre dernier, il nous ouvrait les yeux et les oreilles : « la réalité, c’est que l’Afrique du Sud est le plus gros consommateur de deep house dans le monde, les gens ne semblent pas réaliser la quantité de passionnés de deep house dans ce pays. »

L’Ecossais exilé depuis ses quatre ans a roulé sa bosse dans l’industrie musicale locale pendant plus de vingt ans, travaillant pour le prestigieux label dance Soul Candi Records avant de créer sa propre structure avec un esprit résolument DIY et 100% digital. Entouré d’artistes incontournables tels que Dwson, FKA Mash ou Sio, il influence la scène électronique de Joburg, également grâce à son show radio et à son émission télévisée. Ici, Allan Nicoll confirme sa réputation d’expert en la matière avec une sélection irréprochable, qu’il commente ici titre par titre pour un voyage encore plus immersif…

Tracklist :

1. Kid Fonque – In Love

J’ouvre avec une interlude issue de mon dernier album avec un peu de poésie de Sio, qui explique notre amour pour la musique.

2. Manyelo Dafro – Heal Afrika

Ce duo est composé de Aero Manyelo & Dafro, qui produisent l’une de smusiques électroniques les plus brillantes qui sort d’Afrique du Sud en ce moment. Checkez leur nouveau single « Ladon » !

3. Pierre Johnson – First Conversation

Pierre est une vraie force de la scène deep house locale et il fallait absolument que je joue ce morceau, issu de la compilation Stay True Sounds vol.3

4. Fynn – Barroque

De la musique fraîche par Fynn, jeune producteur du Cap. Le kid est en train de cuisiner son premier album et ça va faire mal !

5. beatsbyhand – Are You Jazz ?

Cette vibe totalement feel-good pourrait être mon morceau de l’année 2020 !

6. Dunn Kidda – Peach Diesel

Un classique chez Stay True Sounds, qui remue chaque dancefloor qu’il rencontre, il fallait qu’il apparaisse dans le mix !

7. Intr0beatz – Load Shedding

Une tuerie de l’islandais Intr0beatz ! Ce morceau est une représentation de son voyage en Afrique du Sud. « Load Shedding », c’est quand on rencontre des coupures d’électricité ici, quand notre fournisseur local n’a pas assez d’énergie pour tout le monde et décide de couper dans certaines zones.

8. Zito Mowa & Ziyon – Sumthing More (Lunga SA Dirty Finger Mix)

Zito est un producteur talentueux de Jozi, le remix de son pote Lunga SA est super.

9. China Charmeleon – I Want My Soul (Tribute To George Floyd)

China est l’un des producteurs les plus excitants de la scène house sud-africaine. Préparez-vous, il est en train de grandir à vue d’œil…

10. Dwson – Silent Cry

L’un de mes morceaux favoris de l’album Say Less de Dwson, qui me paraît intemporel.

11. SGVO – Remember That Day ft Sio

C’est le premier single issu du premier album du jeune SVGO, en collaboration avec Sio.

Découvrez le catalogue Stay True Sounds sur la page Bandcamp du label.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé