→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 semaines

PAM Club : la sage mixtape de Boddhi Satva

Cette semaine, le Centrafricain Boddhi Satva est l’invité du PAM Club. Dans la continuité de la compilation célébrant 18 ans de carrière, il nous offre un set spirituel focalisé sur la musique malienne.

Né en Centrafrique, Armani Kombot-Naguemon a été touché en plein cœur par la scène électronique européenne via ses grands frères pendant son adolescence. Fidèle élève des légendes de la house que sont Alton Miller, Louie Vega ou Osunlade, il utilise la musique africaine comme pivot de ses productions singulières qui incitent aussi bien à la danse qu’à la méditation. Imprégné de l’expérience de ses mentors, Boddhi Satva a développé un charisme naturel à travers ses collaborations et ses DJ sets, devenant le créateur et le messager de ce qu’il appelle la « soul ancestrale ».

En guise de résumé, BBE sortait plus tôt cette année la compilation sobrement intitulée 18, magnifique collection qui rassemble 32 de ses meilleurs travaux. Dans le récent portrait que nous lui avons dressé à cette occasion, celui qui a les épaules assez larges pour bosser avec Oumou Sangaré, Bilal ou Davido nous disait : « l’esprit de ma musique est ancestral, et le but est de toucher tout le monde, peu importe les origines. Le mot soul est à prendre au sens littéral du terme, mais il y a aussi un aspect plus moderne qui donne à cette touche ancestrale son côté universel. » Dans cette mixtape presque entièrement centrée sur la musique malienne, Boddhi Satva démarre en douceur avec une poignée de classiques traditionnels avant de nous pousser sur le dancefloor avec ses propres edits, remixes et collaborations.

Tracklist :

1. Thierno Bocar – Le sage de Bandiagara 
2. Kassé Mady Diabaté – Lafia Jeli
3. Salif Keita – Kuma
4. Kerfala Kante – Soriba (Boddhi Satva Ancestral Soul Edit)
5. Mangala Camara – Willie (Boddhi Satva Ancestral Soul Remix)
6. Kagbé Sidibé – Kouloumba (Boddhi Satva Ancestral Edit)   
7. Boddhi Satva & Mohamed Diaby – Papa (Ancestral Soul Main)

Découvrez la rétrospective 18 de Boddhi Satva ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé