→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : Ben Gomori, l’Afrique in the House

Pour ce nouvel épisode du PAM Club, nous accueillons Ben Gomori. Le DJ et producteur britannique a enregistré pour PAM un set exclusif d’une heure où dialoguent chaleureusement la house et la musique africaine, en nous gratifiant d’un edit inédit dont il a le secret.

Depuis ses remixes pour Nahawa Doumbia, Orchestra Baobab ou Amadou Balaké, le londonien est passé maître dans l’art d’exploiter le potentiel dansant d’un morceau traditionnel pour le propulser dans les clubs, une orientation artistique qu’il nous racontait ici. Tout en respectant au maximum la chanson originale, il cultive les voix, les mélodies et les rythmes pour produire des edits qui ont trouvé leur place chez Sterns Music, label de renom spécialisé dans les musiques africaines et brésiliennes depuis le début des années 80. Également à la tête de son propre label Monologue Records, celui qui officie aussi sous le pseudo G. Markus est définitivement l’un de ceux qui tirent les ficelles de la house music moderne.

« Ce mix est une collection de quelques-uns de mes morceaux préférés de house music africaine et afro-latine, nous dit-il. De nos jours, j’hésite à utiliser le mot Afro-house, car la signification est légèrement différente. J’y ai inclus un morceau exclusif, mon remix de Kiko Navarro accompagné des musiciens cubains Nina et Benji Habichuela. Cette version ne sortira pas avant novembre. J’espère que vous apprécierez ce mélange d’anciennes et de nouvelles saveurs ! »

Pour découvrir ses travaux, visitez sa page Bandcamp, son site internet, sans oublier d’écouter son dernier single, dont les bénéfices seront versés à des organisations américaines qui se battent pour la justice raciale.

Tracklist :

Maxime Alexander feat. $hakes – BSA Freestyle #1 [Monologues Records]
JD Twitch – M’BAMINA Edit – Kilowi-Kiklowi (Twitch edit) [Africa Seven]
Orchestra Baobab – Sibou Odia (Ben Gomori Edit) [Sterns Edits]
Djessou Mory Kante – Denya (Ben Gomori Edit) [Sterns Edits]
Kiko Navarro feat. Nina & Benji Habichuela – Okere (Ben Gomori’s Inner Goddess Remix) [Wonderwheel Recordings]
Major Boys – Sing Ah Eh [Royal Drums]
Krywald & Farrer – Jama Ko (K&F Edit) [Persies]
Heller & Farley – Deep Sensation (Friday Night Special) [Four To The Floor]
Dennis Ferrer & Jerome Sydenham Timbuktu (Pan African Electro Dub) [Ibadan Records]
Frederic Galliano & The African Divas – Koukou Lé (Jori Hulkonnen Remix) [F-Communications]
Falle Nioke & Ghost Culture – Barké (Abel Ray Remix) [PRAH Recordings]


Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé