→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 semaines

PAM Club : hybridations organiques par Guedra Guedra كدرة كدرة

Pour ce nouvel épisode du PAM Club, notre série de mixes qui vous invite à danser chez vous, nous avons le plaisir d’accueillir Guedra Guedra. Le DJ et producteur marocain nous offre un set éclectique dont il a le secret, en marge de la sortie de son nouvel EP Son of Sun.

Originaire de Casablanca, Abdellah M. Hassak est un archéologue sonore, producteur, DJ et collectionneur passionné de disques rares. Après nous avoir parlé de son nouvel EP fraîchement sorti chez On The Corner, il nous gratifie d’une mixtape qui reflète sa curiosité et sa quête permanente de nouvelles musiques, en particulier de l’Afrique de l’ouest à la péninsule arabique. Ceux qui ont pu assister à l’un de ses lives euphoriques pourront en témoigner, Abdellah est un pur produit de la scène club fertile d’Afrique du Nord. Aussi à l’aise derrière ses machines qu’aux platines, il nous présente ici un mix exclusif enregistré chez lui, confiné depuis plus de 6 semaines à cause du coronavirus. 

« Je devais jouer lors de l’évènement Plus Loin Ailleurs au FGO-Barbara à Paris, raconte-t-il. Et j’ai été informé le jour-même (le 13 mars) que la soirée n’avait pas lieu, car la France venait de décider d’annuler tous les évènements de plus de 100 personnes. Le Maroc a immédiatement annoncé la fermeture de ses frontières, notamment avec la France. » Considérablement impacté en tant qu’artiste avec l’annulation de toutes ses dates, ce confinement est selon lui un moment à saisir pour « revoir notre façon de vivre, que ce soit dans nos habitudes de consommation ou dans notre gestion des priorités, tout en valorisant nos relations sociales. » 

Ce mix est donc une incursion dans l’univers de Guedra Guedra, qui partage à la fois dancehall moderne, polyrythmies anciennes, bass music tribale, et autres sons undergrounds psychédéliques. « Même si c’est de loin, conclue-t-il, je prends le temps de préparer et de produire de nouvelles choses à partager avec mon public. Je vois cette distance sociale avec un œil optimiste, et avec un peu de solidarité, nous allons revenir en force ! » 

Tracklist :

1. Baka Forest People Of Southeast Cameron – Eden Liquindi 2
2. Ande Somby – Gadni (Spirit of the Mountain)
3. Andy Stott – Selfish
4. Slikback – Acid
5. Jlin – Hatshepsut
6. Buraka Som Sistema – Vem Curtir feat. Stereotyp
7. Schlachthofbronx – Waistline
8. DJ Earl – WTF?!? Life Sent It Up
9. Débruit – Akoula
10. Clap! Clap! feat. DJ Khalab – Sahkii’s Elevation
11. Bamba Pana – Kusini (Slikback remix)
12. Bert On Beats – Wedding
13. Stas – Blood
14. Tony Allen & Jeff Mills – Locked And Loaded (Edit)
15. Tenesha The Wordsmith – The Collection
16. That’s Why – Udoyeleg
18. Vinyl Crackling

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé