→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : voyage gqom introspectif avec Citizen Boy

Après Menzi, c’est au tour du Sud-Africain Citizen Boy de nous emmener dans son jardin personnel avec une mixtape de gqom à la tension palpable, à l’occasion de la sortie de son nouvel EP We are One.

Dans la lignée de la récente rétrospective From Avoca Hills to the World qui retrace sa carrière courte mais intense, le prince du Gqom sud-africain s’empare des platines du PAM Club pour un mix construit dans le même état d’esprit. Le DJ et producteur de Durban centre cette demi-heure exclusive sur ses productions en solo ou avec son crew Mafia Boyz. Comme lorsqu’il produit ses morceaux, le directeur artistique du label Gqom Oh ! se laisse porter par ses émotions tout au long du set, comme il nous l’expliquait dans une interview : « Quand je produis de la musique, j’ai tendance à laisser mes sentiments me porter. Je pense que la plupart du temps, je me sens sombre à l’intérieur car la plupart de mes chansons sonnent de cette manière, tendues et agressives. » Il nous invite donc à le suivre dans ce set solide à la hauteur de sa réputation…

« Ce mix navigue entre mon passé musical et ce que je fais aujourd’hui. C’est un peu comme mon petit voyage, et j’adorerais vous y emmener. Le premier morceau que je joue, « Alala », est une chanson que j’ai faite avec Dapo Tuburna. C’est un artiste nigérian, j’adore sa voix et la manière dont il la pose sur mon beat. C’est sorti sur Gqom Oh ! en novembre 2018 avec mon autre single « Gqom Fever ». J’ai aussi inclus deux morceaux de ma dernière sortie From Avoca Hills to the World, que j’ai faite avec mon crew Mafia Boyz, deux autres sons de ma Commando Mixtape sortie en septembre dernier, ainsi que « We are one », un morceau issu de mon prochain EP qui sort le 3 juillet. J’y ai mis également deux de mes tracks préférés, un inédit de Griffit Vigo et un single de Scratcha DVA & Nan Kolè. »

Tracklist :

1. Citizen Boy – Alala (Ft. Dapo Tuburna)
2. Mafia Boyz – Noveliity
3. Mafia Boyz – Ndanda
4. Griffit Vigo – Magic Strings
5. Citizen Boy – Dark Island 
6. Scratcha DVA & Nan Kolè – Influenza
7. Citizen Boy – Kubi
8. Mafia Boyz – Ugugu

Pour écouter la rétrospective de Citizen Boy & Mafia Boyz, rendez-vous ici. Son nouvel EP We are One est disponible ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé