→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Titoffee et Hibotep lâchent une poésie pour l’hiver

Le jeune label suisse Les Disques du Bord de l’Eau invite une nouvelle fois Hibotep le temps d’un EP lyrique qui dénonce la face cachée de la pandémie.

A la fois radio, festival et label, Les Disques du Bord de l’Eau termine l’année avec une collaboration loin des dancefloors entre le Suisse Titoffee et l’Ethiopienne Hibotep. Le duo succède donc à Dan Bay, Nequén Groove et Enflure pour marquer l’entrée dans la période hivernale et clôturer cette série d’EP saisonniers. Curateur du label et programmateur du festival Week-end au bord de l’eau, Titoffee laisse Hibotep exprimer ses pensées sur une production introspective downtempo. Activiste de la scène artistique et culturelle de Kampala en Ouganda, l’Ethiopienne pluridisciplinaire y ravive l’art de la poésie, une tradition ancrée en Somalie, terre qui a vu naître ses ancêtres. Derrière son côté enchanteur, « Hold On to Your Love » cache la sombre réalité qui frappe l’Afrique en ce moment. Hibotep y parle d’une jeunesse livrée à elle-même en pleine pandémie, dénonçant le laxisme des gouvernements, les injustices ou le racisme sans oublier d’y laisser entrevoir une lueur d’espoir.

Titoffee & Hibotep – Hold On To Your Love

Influencé par ses années passées en Afrique du Sud, le Suisse Christophe Zwissig alias Titoffee a fait appel à Felix Laband et Alex Leeu, eux aussi activistes de la scène sud-africaine, pour un remix plus électronique et robotique. De l’autre côté du globe, le jeune australien Soul Wun donne un aperçu de son talent précoce en mettant l’accent sur la mélodie et le côté onirique du morceau. Pour clôturer l’EP, le pianiste Dee C’rell profite de la présence d’Hibotep pour réinterpréter son morceau « Catching Stars as They Fall » et s’inscrire dans cette thématique de poésie moderne que propose ce bel EP.

L’EP est disponible depuis le 01/12/2020. Commandez-le ici. Plus d’infos sur Hibotep ici, et sur la radio du bord de l’eau ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé