→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Pamela Badjogo dévoile son clip « Toto »

Avec ce single extrait de son prochain album KABA, la chanteuse gabonaise nous transporte dans son univers délicat teinté d’engagement et de solidarité. 

Après avoir quitté le Gabon pour le Mali et tournée avec les plus grandes voix telles que Salif Keïta, Oumou Sangaré, Check Tidiane Seck, Les Amazones d’Afrique et bien d’autres, Pamela Badjogo s’entoure du guitariste du chanteur highlife Pat Thomas, pour concevoir son deuxième album à venir KABA, dont la sortie est prévue en avril prochain. En voici un troisième extrait afro-soul en langue bantoue nommé « Toto ».

Le titre est un appel à davantage de solidarité et de partage face aux préjugés et aux idées reçues, à l’intolérance et aux discriminations dans cette période de repli sur soi planétaire. « Kaba » signifie le partage fraternel en Ndzebi, la langue de son père, mais c’est sur sa mère qu’elle s’appuie pour trouver l’inspiration dans l’écriture de ses textes. Très engagée pour la cause des femmes dans ses paroles, elle dénonce les oppressions du quotidien à travers sa voix douce aux accents graves. Elle est d’ailleurs porte-parole des Fées-ministres, un collectif qui soutient les femmes souhaitant engager des poursuites judiciaires suite à des agressions domestiques en France et présidente du collectif malien Moussoya yé kobayé, co-fondé avec la rappeuse Ami Yerewolo

Écoutez Pamela Badjogo dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé