→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Rozzma sème le trouble dans nos consciences avec « Hout »

Le MC et producteur égyptien Rozzma dévoile son clip « Hout », extrait d’un nouvel EP sur XL Recordings qui paraîtra le 4 décembre prochain. Des sonorités inclassables et beaucoup de remises en question.

Inspiré par les liens entre les sons tribaux et le chaos urbain contemporain, Rozzma puise son inspiration dans l’époque où le son précédait la musique, dans une préhistoire sauvage où les similitudes avec les temps modernes font échos en lui. L’artiste égyptien s’est fait connaître en 2017 par le biais d’Acid Arab Records avec qui il a signé son premier EP intitulé « Donya Fakka ». Pour introduire son nouvel opus sur le label XL Recordings, il a choisi de présenter son titre « Hout », sur un clip d’animation créé par un ami, Mahmoud Shiha. Le titre de l’EP, « Khatar Sayeb », se traduit par « danger en liberté », et la sortie vise à remettre en question l’idée préconçue selon laquelle la peur et le danger sont des circonstances incontrôlables.

En l’occurrence, « Hout » est une célébration de la victoire sur les obstacles, un état d’esprit où l’on trouve du réconfort dans les circonstances les plus extrêmes et les plus malheureuses de nos vies pour ne plus craindre de vivre en liberté. Le monde de Rozzma est teinté de remises en question, que ce soit dans le monde réel ou plus spécifiquement dans le monde de la musique. Et n’allez surtout pas lui dire que ce qu’il fait est de l’électro-chaâbi, l’artiste veut faire quelque chose de nouveau et refuse d’être catégorisé. On serait quand même tenté de vous dire qu’il s’agit d’une sorte de rave party égyptienne du futur…

Pré-commandez Khatar Sayeb ici avant sa sortie le 4 décembre.

Écoutez Rozzma dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé