→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Arlo Parks dévoile l'envoûtante « Caroline »

« Caroline » est une chanson d’amour déchirante sur la douleur d’une rupture, portée par la voix délicate d’Arlo Parks qui décrit avec justesse la couleur des sentiments. Un single extrait de son premier album à venir, Collapsed In Sunbeams.

Cette jeune poétesse anglaise incarne à merveille les émotions de l’âme humaine. Sur ce nouveau titre « Caroline », Arlo Parks explore les sentiments d’un cœur brisé par la passion amoureuse dans une lamentation à la guitare au refrain euphorisant. Plus précisément, elle explique que « “Caroline” est une dissolution de la passion qui peut se produire à chaque instant et pour tout le monde. » Âgée seulement de 20 ans, la prodige néo-soul connaît une ascension fulgurante depuis sa prestation magique au Colors Show sur « Hurt » et ses reprises renversantes sur « Creep » de Radiohead ou « Ta Reine » d’Angèle. 

Sensibilité à fleur de peau et textes bouleversants par la puissance de ses mots, il n’est pas étonnant qu’elle se passionne pour la littérature et revendique ses influences pour Nayyirah Waheed ou Hanif Abdurraqib. Son album tant attendu est à l’image de sa palette musicale : intime et ancré dans des récits à la fois personnels et universels. En somme, une musique soul poétique envahie par le spleen urbain de sa génération. Pour s’en faire une idée, plusieurs morceaux ont déjà été dévoilés, « Green Eyes », « Hurt » et « Black Dog ». Bonne nouvelle, la chanteuse sera de passage en France en avril prochain. 

Son album Collapsed In Sunbeams sortira le 29 janvier prochain. Disponible en précommande ici.

Écoutez Arlo Parks dans notre playlist Song of the Week sur Spotify et Deezer.

Concerts en France : 

  • 20.04 Ninkasi, Lyon 
  • 26.04 I Boat, Bordeaux 
  • 29.04 Le Trabendo, Paris 
  • 01.05 Le Grand Mix, Tourcoing 
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé