→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Le joueur de djeli ngoni Kandiafa libère son nouveau single « L’Arab »

Abdoulaye Koné alias Kandiafa, dévoile un nouveau titre extrait d’un troisième album à venir, PLANTING TREES, imaginé comme un retour aux sources avec son instrument.

Après avoir métissé la culture mandingue avec la country dans un second album surprenant, Kandiafa exprime son envie de rejouer ses partitions de djeli ngoni dans un mariage de sonorités organiques et électroniques, créant ainsi un univers afro-mystique jubilatoire. 

Il faut dire que Kandiafa n’est pas né dans n’importe quelle famille. Issu d’une longue lignée de griots, son arrière grand-père n’est autre que le légendaire Djigui, un des trésors nationaux. Il a pris ses premières leçons de musique en écoutant son père Djeli Makan Koné, et puis bien vite avec son oncle, Mama Sissoko – un ancien du Badema National et compagnon de guitare d’Ali Farka Touré qui va parfaire son initiation sur les cordes. Mais sa meilleure école dans cette histoire de transmission, reste avant tout une affaire d’écoute et de partage au sein des cérémonies coutumières et fêtes familiales, les baptêmes comme les mariages.

L’album PLANTING TREES sortira le 27 novembre via le label Sans Commentaire.

Écoutez Kandiafa dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé