→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Star Feminine Band dévoile un clip de grande classe

C’est sur le titre « Rew Be Me » que ces jeunes béninoises âgées de 10 à 17 ans ont choisi d’annoncer la sortie de leur premier album éponyme. 

Elles ont entre 10 et 17 ans, et pourtant ce sont déjà de vraies stars à la carrière bientôt internationale ! L’orchestre féminin fondé par André Balaguemon devrait bientôt se produire en Europe, notamment aux Trans Musicales de Rennes. Mais avant toute chose commençons par les présentations. Star Feminine Band est un groupe d’étudiantes qui défient le poids des traditions dans le nord du Bénin, avec un mélange inédit de rock garage, de psychédélisme, de highlife et de rumba congolaise, prouvant ainsi à la société qu’elles savent aussi bien jouer de la musique que les hommes. 

Le groupe s’est réuni après un appel à la radio locale Nanto FM, offrant aux filles la possibilité de participer à une série d’ateliers musicaux animé par André Balaguemon. Sans aucune expérience préalable nécessaire, elles n’avaient jamais touché de guitare électrique, de batterie ou de micro auparavant. Leurs luttes quotidiennes et les sujets concernant l’égalité, l’autonomisation, les pressions du mariage forcé et les mutilations génitales féminines, sont au centre du répertoire du groupe, qui s’exprime aussi bien en français que dans les langues locales comme le Waama et le Ditamari. En donnant accès à la musique à ces étudiantes, le Bénin révèle tout son potentiel pour conquérir un public international, heureux de voir des jeunes femmes maîtriser avec virtuosité leur instrument. Un jour, deviendront-elles à leur tour cheffes d’orchestre et fières de porter cet héritage plein d’espoir.

L’album du Star Feminine Band est disponible via Born Bad.

Écoutez Star Feminine Band dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé