→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

David Walters remixe le « Toca Y Toca » d’El Gato Negro

D’origine antillaise, le chanteur, compositeur et DJ français continue de créer des ponts entre les Antilles et l’Afrique avec ce nouveau remix électro-créole extrait de l’album Ouvre la porte – Remix Album de l’éternel baroudeur El Gato Negro.

David Walters et El Gato Negro ont en commun leur admiration pour Calypso Rose, que David avait d’ailleurs remixé sur son titre « Back to Africa ». Une nouvelle porte s’ouvre avec ce nouveau remix « Toca Y Toca », reflet d’un énième dialogue musical entre les Antilles et l’Afrique pour l’artiste qui ne cesse de faire rayonner son Soleil Kréyol sorti en janvier dernier, où il invitait Seun Kuti – le cadet des fils de la légende de l’afrobeat Fela Kuti – à le rejoindre. Depuis, les occasions d’unir les deux rives de l’Atlantique ne manquent pas : David sème sa bonne humeur jusque sur les places de marché de Kampala sur le tournage de son clip « Manyè » en octobre dernier. 

El Gato Negro – Toca Y Toca (David Walters Remix)

Ce nouveau remix extrait de l’album à venir Ouvre la porte s’inscrit dans un projet multicolore de l’oiseau migrateur El Gato Negro, qui a parcouru pendant 15 ans l’Amérique du Sud sur les chansons de Calle 13 pour prendre la mesure des rythmes traditionnels de cumbia, de salsa, de paso, de cha cha et de boléro. Ce voyage lui a fait prendre conscience de son attachement au continent africain, depuis la transe des rythmes afro-colombiens, jusqu’au reggaeton de Cuba.

Pour orchestrer sa vision, il convoque les plus grands gourous de la scène tropicale mondiale sur cet album de remix : des artistes d’Argentine, du Canada, du Venezuela, du Chili, de Colombie, du Mexique et du Guatemala  ainsi que les compositeurs français David Walters, DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson sous l’œil bienveillant de Guts pour remasteriser l’album. Un résultat cosmopolite dont le mantra tient en une seule phrase : « Le ciel ne t’appartient pas, le sol ne t’appartient pas, mon sang ne t’appartient pas. »

Ouvre la porte – Remix Album sortira le 20 novembre via Cosmovision Records.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé