→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 semaines

Avec Tawsen, la « Météo » n’arrête pas l’amour

Alors qu’il devrait sortir son premier album à l’horizon 2021, Tawsen livre encore un puissant single, « Météo ».

L’artiste installé en Belgique et qui s’était confié à nous à l’occasion de la sortie d’Al Mawja, son second projet, dévoile « Météo ». Accompagné d’un clip, ce single arrive quelques mois après le titre dansant et teinté de cette mélancolie propre à Tawsen, « Sailor Moon ». 

À travers son nouveau morceau qui cultive toujours une pop nostalgique, à la fois émouvante et contemplative,  il exprime l’amour inconditionnel. Celui que rien n’arrête et surtout pas la météo. D’ailleurs, c’est suite un rencard annulé à cause du mauvais temps que Tawsen eut l’idée du morceau : « je trouvais ça marrant qu’on soit obligé de « stopper » notre amour pendant 24h à cause de la pluie. Avec cette chanson je veux exprimer que mon amour n’a pas la notion du temps.»

Mis en image par Alex GD d’après une idée de l’auteure et comédienne Yousra Dahry, le clip met en avant les jeunes du quartier de Tawsen, à Anderlecht. « L’idée du clip m’est venue après avoir vue une vidéo de Yousra Dhary sur Instagram, elle était avec certains jeunes de mon quartier et ils parlaient de l’amour, l’amour de soi, l’amour des parents, des frères et sœurs, entre amis etc. »

Doté d’un visuel noir et blanc avec beaucoup de moments capturés entre les scènes de tournage, il superpose l’amour que l’on partage à deux et celui que l’on partage à dix autour d’un tacos. Pour se conclure sur une citation de Yousra Dhary à la fois poétique et criante de vérité : 

« Des murs en guise de montagne 
Des rires pour remplacer les oiseaux
Des rêves pour habiller nos cieux
Des insultes pour se dire je t’aime »

Écoutez « La Météo » dans notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé