→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Robinio Mundibu vous invite à partager le « Goûter »

En attendant son album Noir & Blanc, l’artiste congolais dévoile « Goûter ».

Près d’une année s’est écoulée depuis la dernière sortie de Robinio Mundibu, « Biga Na Nga ». Entre-temps, l’artiste a eu l’honneur de se produire devant 20 000 personnes à Bercy, le 28 février, en première partie de son mentor Fally Ipupa. Un concert dont la seule tenue relève de l’exploit puisque, depuis les années 2000, le mouvement des “Combattants” empêche les artistes congolais de se produire en Europe. 

Alors qu’il est en pleine ascension, en témoigne son hit « Misu Na Misu » cumulant près de 20 millions de vues sur Youtube, El Generalissimo alias la Panthère Noire déclare son envie de tout dévorer avec « Goûter ». Un single festif qui file succinctement la métaphore de son parcours qu’il nous racontait en début d’année. Guidé par une passion dévorante qui continue de le porter, il a gravi les échelons jusqu’aux portes d’un succès international.

Empruntant à la fois au ndombolo et au coupé décalé, ce morceau invite quiconque à se trémousser. Et pour mener la danse, il est accompagné de l’incontournable Freddy Mbolongo. Sacré meilleur danseur d’Afrique, il joue de son ventre proéminent aux côtés d’autres danseurs qui enchaînent jeux de jambes et chorégraphies allusives. 

De quoi patienter en attendant l’album de Robinio Mundibu, Noir & Blanc, en préparation depuis 2017. Un projet  qui explorera différents univers, allant du ndombolo au rnb, en passant par l’afrohouse. Assurément, Il faudra bien plus qu’un « Goûter » pour rassasier la Panthère Noire. 

Écoutez « Goûter » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé