fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

R2Bees et Sarkodie en feu dans le clip de « Yawa »

La ville de Tema est dignement représentée dans ce featuring entre le duo iconique et le « Rap King » Sarkodie.

R2Bees, composé du chanteur Mugeez et son cousin rappeur Omar Sterling, ne comptent plus leurs trophées : actif depuis plus de 10 ans, le groupe a décollé de Tema (ville portuaire voisine d’Accra) pour collaborer avec les plus grands d’Afrique de l’Ouest (Wizkid, Burna Boy, Davido…). Les deux cousins avaient même été nommés aux BET Awards en 2013. Figures d’anciens dans un milieu en évolution perpétuelle, leur longévité repose probablement sur leur formidable capacité à se renouveler constamment.

« Yawa » en est un parfait exemple : alors que le groupe avait commencé dans le hiplife (mélange de hip-hop et de highlife), le titre est cette fois-ci clairement orienté afrobeats, avec un passage rap livré par le grand Sarkodie. Sur le fond frénétique de l’instrumentale produite par Kizzi Beat et DJ Afroelektra, le clip renvoie la même intensité. Danses électriques et conducteurs de motos déchaînés, les habitants du quartier de Jamestown ont sûrement été bien secouées. Si Omar Sterling et Mugeez ont dévoilés de nombreux morceaux en solo depuis quelques mois, « Yawa » est leur premier single en commun depuis leur dernier projet Site 15, sorti en janvier 2019. Un nouveau projet en préparation ?  

Retrouvez « Yawa » dans notre playlist One Dance sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé