→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le retour du MC ougandais Swordman Kitala

Après avoir été salué sur de nombreuses collaborations, le rappeur de Kampala prend son envol et annonce la sortie d’un premier EP fidèle à l’ambiance du festival Nyege Nyege : Kimbalagala

Le label anglais Blip Discs ne quitte plus sa nouvelle recrue. Après une collaboration avec Tom Blip sur « Kitala Beat » et plusieurs apparitions aux côtés des membres du crew Nyege Nyege, Swordman Kitala dévoile enfin son oeuvre la plus complète à ce jour. Victime d’une grave attaque à l’âge de 27 ans au moment de terminer l’enregistrement, la sortie de Kimbalagala marque aussi son retour à la vie. 

Frank Amanya de son vrai nom, a débuté en tant que MC lors des soirées au club Boutiq Electroniq, le seul endroit à Kampala où l’on pouvait entendre de la musique électronique africaine comme le kuduro, le balani ou le soukous. Ce qui lui a permis de développer un flow et une élocution incomparable. Sur le titre éponyme de l’EP, on retrouve une nouvelle fois le producteur britannique Tom Blip dans une atmosphère dancehall où Swordman Kitala rap en Luganda avec Biga Yut, membre du label Hakuna Kulala. Le second titre, plus funky, est en collaboration avec le producteur K-Lone. Swordman invite également O’Flynn dans un beat électro sombre avec Ekhe, et pour finir, il convie pq Rewonk a remixer le titre « Kimbalagala » pour un résultat inattendu.

Sortie de l’EP Kimbalagala le 20 novembre prochain via Blip Discs

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé