→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

De.Ville dévoile une passion amoureuse sur « Dopamina »

Ce nouveau single du duo montréalais introduit un EP de trois titres nommé Atlantique qui sortira le 20 novembre. Leur musique tisse des liens intimes entre le Québec, l’Afrique et le Moyen-Orient, dans un style unique à la recherche d’une certaine universalité.

Après un premier projet marqué de succès, De.Ville revient avec un nouveau single annonçant un EP conceptuel à venir. « Dopamina » raconte le bonheur et l’excitation d’un amour passionné. Un titre qui respire l’insouciance, la légèreté, la joie et le soulagement d’avoir surmonté une période tourmentée. Cette chanson est la pièce centrale d’une histoire en trois parties qui sera racontée dans ce prochain projet, Atlantique.

De.Ville – « Dopamina »

Tout commence lorsque Ziad originaire de Rabat vient s’installer au Canada pour ses études. Il rencontre Simon à Montréal, qui a vécu un temps à Marrakech. En 2017, ces deux musiciens accros aux jams sessions se retrouvent pour leur tout premier morceau, « The Love We Lost ». Un appel à la transe, enregistré en une seule prise, dans le home studio de Simon avec un micro de scène où se découvre la voix puissante de Ziad. C’est le début d’une nouvelle histoire pour Ziad et Simon : celle de leur groupe, De.Ville, à qui l’on souhaite le meilleur pour la suite. 

Atlantique EP sortira le 20 novembre. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé