→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Sirens of Lesbos, l’auberge espagnole
Photo : Dominik Hodel

Sirens of Lesbos, l’auberge espagnole

Le quintet suisse Sirens of Lesbos cultive un melting-pot d’influences dans un premier album intitulé SOL. On vous propose d’écouter le single « Birds » en avant-première.

Dans l’esprit de nombreux producteurs, créer un hit capable d’embraser les plages d’Ibiza peut sonner comme l’objectif ultime. Pour Sirens of Lesbos, la logique a voulu qu’il s’agisse d’un heureux accident qui les aida simplement à asseoir leur identité. Composé pour le fun en 2018, « Long Days, Hot Nights » les propulsa illico sur les ondes et dans la foulée dans les griffes d’une major. Alors convaincus de la portée de leur musique colorée et pluriculturelle, les cinq musiciens s’évadent diligemment d’un star system qui leur tendait les bras pour redescendre sur terre et se laisser guider par leur simple passion.

Sirens of Lesbos – Birds

Tous natifs de Suisse, les artistes se sont rencontrés autour de la pétillante scène de Bern il y a une quinzaine d’années, constituant d’abord un noyau au background majoritairement club avant de recruter les sœurs Serag. De parents réfugiés et combattants de la paix, les chanteuses Jasmina et Nabyla injectent une composante soudanaise et érythréenne dans les veines de cette bande au sang déjà suisse, britannique et tchèque. Aussi bien inspiré par Peter Gabriel que par D’Angelo ou Rosalia, le groupe cosmopolite donne à son premier album une ambiance d’auberge espagnole, entre interludes reggae, envolées nu-soul, dream-pop uptempo ou souvenirs est-africains, invitant au passage le rappeur d’Atlanta J.I.D. et le londonien Theodor Black. Avec sa rythmique dembow et ses airs nu-disco, le morceau « Birds » sonne comme le messager idéal de leur album SOL, à la fois acronyme de leur nom et « soleil » en espagnol. « La chanson parle du fait que les amoureux restent toujours étrangers les uns aux autres, qu’ils viennent de passer la première nuit ensemble ou qu’ils soient ensemble depuis des années. »

L’album sortira le 6 novembre prochain sur le label Sirens of Lesbos. Précommandez-le ici.

Suivez le groupe sur YouTube, Facebook et Instagram.

Tropical plants background
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé