→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Les métamorphoses d’Estère

Estère révèle son nouveau titre « Mad About Your Sea » deuxième extrait de son prochain album, dans un clip filant la métaphore d’un amour qui aspire et retient, telle une mer dans laquelle on se laisserait sombrer.

La beatmakeuse et chanteuse néo-zélandaise aux origines camerounaise révèle un titre mélancolique et sensuel sur la dépendance du désir et évoque selon ses propres mots, « l’attachement irrépressible qui peut nous lier à quelqu’un qui n’est pas bon pour nous – l’élan qui pousse à vouloir sauver une personne, malgré le mal qu’elle a pu nous faire. » Sa voix envoûtante se pose sur un thème grave au piano très cinématographique, laissant croire à un face à face amoureux destructeur. De son côté, l’atmosphère du clip révèle un univers onirique hors du temps avec des plans épurés et lunaires, des corps sculpturaux en suspension, où l’intime et le mythologique se confondent. Cela ne fait aucun doute, le monde d’Estère est habité par de nombreux mythes que l’on pouvait déjà retrouver dans son clip « Calculated Risk » – premier extrait de l’album – avec des références au jardin d’Eden, à Perséphone ou encore à la boîte de Pandore.

La finesse de ses compositions a attiré en 2019 l’attention du producteur de Massive Attack, Stew Jackson, avec qui elle collabore sur ce troisième album dans lequel se déploie un monde sonore à la croisée du R&B, de la folk et des musiques électroniques. Un style nommé par elle, Electric Blue Witch-Hop et qui a pris forme sur un second album en 2018, intitulé My Design, On Others’ Lives, lui offrant une place sur scène en première partie de ses idoles Grace Jones et Erykah Badu. Ce troisième album est donc une invitation à explorer les Archetypes, images et modèles de nos imaginaires collectifs mis en récit par la conteuse Estère, autour d’histoires d’amour, de mort, de maternité, de peur, d’enfance et de désir sexuel.

« Mad About Your Sea » est le deuxième extrait d’Archetypes, que l’on pourra découvrir en intégralité le 22 janvier 2021 sur le label Blue Riot Records.

Le titre « Mad About Your Sea » est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Écoutez Estère dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé