→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link

Estère’s metamorphoses on new track

Estère unveils her new track “Mad About Your Sea,” the second single from her next album, along with a video full of metaphors of love, one that ebbs and flows like a sea that we feel ourselves sinking into.

A beatmaker and singer, this New Zealander with Cameroonian origins has delivered a sensual, melancholy track about the dependence of desire. It evokes, in her own words, “the irrepressible attachment that can bind us to someone who is not good for us – the impulse to want to save a person, despite the harm they may have done to us.” Her bewitching voice is set to a deep, cinematic piano theme that evokes the destructive love affair. For its part, the atmosphere of the video reveals a dreamlike universe caught in space with lunar-like shots and sculptural, suspended bodies, where intimacy and mythology merge. There is no doubt about it, the world of Estère is inhabited by many myths, ones already detectable in “Calculated Risk” – the first cut from the album – with references to the Garden of Eden, Persephone and Pandora’s Box.

The finesse of her compositions caught the attention of Massive Attack’s producer Stew Jackson in 2019, with whom she collaborates on this, her third album, in which a world of sound unfolds at the intersection between R&B, folk and electronic music. It marks a style that she named Electric Blue Witch-Hop, and one that took shape on her second album back in 2018, entitled My Design, On Others’ Lives, which gave her the chance to open for her idols Grace Jones and Erykah Badu. This third album is thus an invitation to explore the Archetypes, images and models of our collective imaginations as told by the storyteller Estère. Love, death, motherhood, fear, childhood and sexual desire …

“Mad About Your Sea” is the second extract from Archetypes, which can be discovered in full on January 22 via Blue Riot Records label.

The track “Mad About Your Sea” is available on all streaming platforms.

Listen to Estère in our Songs of the Week playlist ons Spotify and Deezer.

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Les métamorphoses d’Estère

Estère révèle son nouveau titre « Mad About Your Sea » deuxième extrait de son prochain album, dans un clip filant la métaphore d’un amour qui aspire et retient, telle une mer dans laquelle on se laisserait sombrer.

La beatmakeuse et chanteuse néo-zélandaise aux origines camerounaise révèle un titre mélancolique et sensuel sur la dépendance du désir et évoque selon ses propres mots, « l’attachement irrépressible qui peut nous lier à quelqu’un qui n’est pas bon pour nous – l’élan qui pousse à vouloir sauver une personne, malgré le mal qu’elle a pu nous faire. » Sa voix envoûtante se pose sur un thème grave au piano très cinématographique, laissant croire à un face à face amoureux destructeur. De son côté, l’atmosphère du clip révèle un univers onirique hors du temps avec des plans épurés et lunaires, des corps sculpturaux en suspension, où l’intime et le mythologique se confondent. Cela ne fait aucun doute, le monde d’Estère est habité par de nombreux mythes que l’on pouvait déjà retrouver dans son clip « Calculated Risk » – premier extrait de l’album – avec des références au jardin d’Eden, à Perséphone ou encore à la boîte de Pandore.

La finesse de ses compositions a attiré en 2019 l’attention du producteur de Massive Attack, Stew Jackson, avec qui elle collabore sur ce troisième album dans lequel se déploie un monde sonore à la croisée du R&B, de la folk et des musiques électroniques. Un style nommé par elle, Electric Blue Witch-Hop et qui a pris forme sur un second album en 2018, intitulé My Design, On Others’ Lives, lui offrant une place sur scène en première partie de ses idoles Grace Jones et Erykah Badu. Ce troisième album est donc une invitation à explorer les Archetypes, images et modèles de nos imaginaires collectifs mis en récit par la conteuse Estère, autour d’histoires d’amour, de mort, de maternité, de peur, d’enfance et de désir sexuel.

« Mad About Your Sea » est le deuxième extrait d’Archetypes, que l’on pourra découvrir en intégralité le 22 janvier 2021 sur le label Blue Riot Records.

Le titre « Mad About Your Sea » est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Écoutez Estère dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé