→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Un film sur le destin de 12 jeunes musiciens de Kampala

TOPOWA! Never Give Up a remporté le prix du « meilleur documentaire musical » au Raindance Film Festival 2020, le plus grand festival indépendant du Royaume-Uni.

Le film documentaire TOPOWA! Never Give Up explore le pouvoir transformateur de la musique pour de jeunes artistes de la région de Katwe à Kampala. Tous ont participé au programme de Brass for Africa — une association caritative qui dispense une éducation musicale à des enfants et des jeunes défavorisés en Ouganda, au Liberia et au Rwanda. Les 12 musiciens du film font parties d’un groupe de jazz composé de Namugera Julius, Nabakooza Sumayya, Kamukama Tadeo, Mugisha Gilbert Bens, Kibuuka Ivan, Bagumirabingi Joseph Best, Bogere Emmanuel, Akampulira Bruce, Mwebe Julius, Nangobi Sharon Brenda, Nyombi Micheal Feston et Ssegawa Disan.

Ensemble, ils vont partir en tournée au Royaume-Uni et suivre des répétitions avec le grand jazzman Wynton Marsalis. Ils iront même jusqu’à jouer dans l’iconique club de jazz londonien de Ronnie Scott et obtenir une résidence au festival de musique de Cheltenham. La caméra explore les coulisses de leur première tournée internationale et les répétitions, passant des routes de terre poussiéreuses du bidonville de Katwe aux rues pavées de Londres et aux champs du festival de Cheltenham. Tout au long du documentaire, TOPOWA! met finalement en évidence le pouvoir de la musique à changer des vies et à faire tomber les barrières entre les classes sociales et les cultures. Aussi édifiant qu’optimiste, il rappelle aussi la nécessité de créer un avenir meilleur pour les jeunes afin qu’ils ne perdent pas espoir en leurs rêves…  

Le film a été produit et autofinancé par PHIX FILM, qui a également lancé une campagne de crowdfunding pour collecter des fonds afin de payer les coûts de post-production.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé