→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
VHOOR continue son exploration du baile funk sur un nouvel album
Photo © Danilo Silva
Il y a 2 semaines

VHOOR continue son exploration du baile funk sur un nouvel album

Le producteur brésilien VHOOR donne une démonstration de fécondité musicale avec Baile & Drips, cinquième volume de la série Baile qui dépouille le style baile funk pour mieux le mêler à d’autres genres. PAM vous propose d’écouter le titre « FM » en avant-première.

A seulement 22 ans, VHOOR affiche déjà la discographie du producteur hyperactif doté d’une soif d’expérimentations que rien ne semble pouvoir étancher. Depuis l’EP Acima en collaboration avec Sango, le poulain et son mentor ont de nouveau travaillé ensemble cette année sur les dernières sorties du producteur américain, Sangozinho et Da Rocinha 4. Ce travail d’équipe avec un expert en la matière a définitivement propulsé le garçon de Belo Horizonte sur le devant de la scène, lui offrant un coup de pouce bien mérité pour commencer à se faire un nom. Entre packs d’edits, mixtapes et albums, le beatmaker ne s’arrête plus puisqu’il s’agit là de sa cinquième sortie de l’année 2020, sans compter ses productions pour d’autres artistes tels que MC Dricka, Kyan ou Fleezus. Après Baile & Beats, Baile & Trill, Baile & Vibes et Baile & Sauce, la série continue avec ce Baile & Drip qui revisite les sons urbains à la sauce baile funk, avec la même classe que ses petits frères.

VHOOR – FM

Victor Hugo de Oliveira Rodrigues continue d’explorer les parallèles entre baile funk d’un côté, hip-hop, trap, grime, R’n’B, house et drill de l’autre. Le troisième single « FM » est peut-être le morceau le plus doux et mélodique de cet album, dans lequel VHOOR utilise les paroles et boucles vocales propres au genre comme des instruments percussifs. Avec ses déconstructions fines et futuristes, VHOOR avance d’un grand pas supplémentaire vers le statut d’incontournable de la musique électronique brésilienne.

L’album sera disponible à partir du 20 novembre, pré-commandez-le ici.

Retrouvez VHOOR dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé