→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Madlib et Karriem Riggins s’unissent sous le nom de Jahari Massamba Unit

Leur premier titre jazzy « Les Jardins Esméraldins (Pour Caillard) » est extrait de leur album commun à venir : Pardon My French.

Ce duo américain n’a surtout pas à s’excuser. Madlib et Karriem Riggins tirent le rideau sur leur début dans le rôle de Jahari Massamba Unit, et on peut dire que le succès est au rendez-vous. Ce premier titre est un avant-goût séduisant de la suite, avec des sonorités jazz instrumentales qui taquinent déjà notre oreille sur un morceau court et aérien. L’album Pardon My French a mûrement été réfléchi, car cela fait déjà quelques années que Karriem Riggins et Madlib collaborent ensemble. Riggins joue de la batterie et le producteur Madlib met le tout en musique. C’est ainsi qu’ils ont fonctionné pour créer un morceau sous le pseudonyme de Jahari Massambi Unit sur la compilation High Jazz de Madlib en 2010.

Jahari Massamba Unit – « Les Jardins Esméraldins »

« Cet album, réalisé par des étudiants en jazz sous ses multiples formes historiques, mais aussi par des partisans de l’avenir du jazz, reflète une vie de collectionneurs de disques, d’études musicales, d’achats de bois et un respect révérencieux pour le métier de chacun », peut-on lire sur Rappcats. 

L’album Pardon My French sortira le 27 novembre via Rappcats

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé