→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Mawimbi invite Ghetto Kumbé à mettre le fuego sur un titre afro-colombien
© ZZK Records

Mawimbi invite Ghetto Kumbé à mettre le fuego sur un titre afro‑colombien

« El Caribe » est un hommage brûlant aux rythmes afros de la côte caribéenne colombienne. Ce titre est le premier extrait de l’album du collectif Mawimbi, dont la sortie est prévue courant 2021. 

Entre dancehall et cumbia, ce titre rend hommage aux sons afro-colombiens dans un tout gorgé de musique électronique. Deux ans après leur rencontre, le trio colombien Ghetto Kumbé et le collectif parisien Mawimbi (ondes en swahili) célèbrent ainsi leur passion commune pour la fusion afro-électronique.

Mawimbi et Ghetto Kumbé – « El Caribe »

Résultat, un titre coloré et métissé autour d’un mariage de percussions et de voix évoquant les ruelles de Barranquilla autant que le mal du pays des musiciens colombiens partis sur les routes de l’Europe. Ce trio de sorciers irradient les scènes du monde entier en convoquant par exemple les esprits païens de la rumba dans leurs concerts, qui deviennent alors de véritables rituels de danse et de transe.

Il n’est pas surprenant de les voir se produire avec le collectif Mawimbi, à qui ce métissage de l’Atlantique noire tient aussi à cœur. On les connaît pour avoir remixé les titres de grands noms comme Tony Allen, Oumou Sangaré, Calypso Rose ou encore Blick Bassy. Pour Mawimbi et Ghetto Kumbé, la musique semble être le meilleur terrain de jeu pour faire dialoguer l’Afrique, les Antilles et l’Amérique du Sud. 

Écoutez Mawimbi et Ghetto Kumbé dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé