→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Keleketla! remixé en soutien au peuple de Papouasie occidentale

L’ensemble des bénéfices de l’album Keleketla! Remixes dont la sortie est prévue le 1er décembre prochain, seront reversés à l’ONG Free West Papua Campaign pour venir en aide à tous ceux qui souffrent encore aujourd’hui des conséquences de l’occupation indonésienne. 

Sa date de sortie est symbolique : le 1er décembre est le jour de commémoration du 59e anniversaire de la déclaration d’indépendance de la Papouasie occidentale. Pendant l’occupation, des centaines de milliers de personnes ont été tuées, violées et torturées. La Papouasie occidentale a par conséquent, besoin de fonds financiers pour devenir un pays véritablement libre et indépendant. L’album original Keleketla! est un projet collaboratif qui célèbre les noces entre la nouvelle scène anglaise et sud-africaine, auquel le regretté Tony Allen avait participé, ou encore les cultes Watts Prophets et le célèbre orchestre afrobeat Antibalas. De nombreux autres musiciens sud-africains ont accompagné les sessions initiales, parmi lesquels le guitariste Sibusile Xaba, le percussionniste Thabang Tabane et la rappeuse Yugen Blakrok. Ce vaste projet de collaboration s’étend de Johannesburg à Londres, en passant par Lagos, L.A. et la Papouasie occidentale.

Enregistré entre Johannesburg et Londres sous la direction du duo anglais Coldcut (fondateur du label Ninja Tune), Keleketla! s’inscrit dans une veine musicale engagée et exaltante, en proposant aux meilleurs producteurs underground du moment de créer des remixes sur les titres de leur album éponyme, afin de récolter des fonds pour la Papouasie occidentale. Parmi eux citons Machinedrum, DJ Stingray, Skee Mask, Esa, Ehua, Project Pablo, Henrik Schwarz, On-U Sound, Mr Raoul K, J Saul Kane et Floyd Lavine.

Pour accompagner cette sortie, Keleketla! dévoile déjà deux nouveaux remixes du morceau « Shepherd Song » dont l’un est signé par Henrick Schwarz et l’autre Esa & His Afro-Synth Band – rassemblés sur un EP actuellement disponible avec le titre « International Love Affair ». « Shepherd Song » est la réinterprétation d’une chanson traditionnelle sesotho, dépeignant le voyage intérieur d’un berger dans les collines de ses ancêtres, tandis que le titre « International Love Affair » célèbre notre besoin à tous de nous rassembler autour du pouvoir guérisseur de la musique. Ce morceau est une collaboration internationale entre musiciens d’Afrique du Sud, du Nigéria, du Royaume-Uni et des États-Unis. Avec ce projet collaboratif, Keleketla! maintient son engagement à faire bouger la planète musicalement et politiquement. 

L’album Keleketla! Remixes sortira le 1er décembre via Ahead of Our Time et l’EP International Love Affair + Remixes est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de téléchargement. 

Écoutez Keleketla! dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

KELEKETLA! – « Shepherd Song » (Henrik Schwarz Remix)
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé