→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Nyege Nyege démarre bientôt sur une plateforme en ligne ouverte à tous

Le festival change sa toile de fond : à défaut de prendre place aux abords des sources du Nil Blanc d’Ouganda, Nyege Nyege s’adapte au contexte sanitaire en maintenant sa programmation en ligne, mais pas uniquement… Du 3 au 6 décembre.

Après avoir été annulé en septembre, le festival ne se laisse pas abattre et dévoile sa sixième édition, un événement en ligne diffusant des concerts en direct, des DJ sets, des installations audiovisuelles, des films, des stages de danse, une battle de danse panafricaine, et plus encore. Se déroulant sur quatre jours et quatre nuits du 3 au 6 décembre, le festival sera accessible via le site web Nyege Nyege, et présente cette année le thème de « l’unité africaine ». Parmi les 350 artistes confirmés figurent Kampire, Duma, Slikback, MC Yallah, Otim Alpha, Catu Diosis, Nilotika et bien d’autres.

Pour ceux qui vivent en Ouganda, Nyege Nyege a fait appel au réseau national de taxis-motos – ou boda boda comme on les appelle en Afrique de l’Est – pour livrer des « colis de fête » comprenant de la nourriture et des boissons à prix réduit dans des restaurants partenaires à Kampala, ainsi que des masques et des t-shirts Nyege. Seront présents aussi des tatoueurs, des maquilleurs, des coiffeurs et des DJs dispersés un peu partout dans la ville ainsi que des retranscriptions de live à la télévision nationale. L’objectif étant de créer un réseau décentralisé de petites fêtes privées dans toute la ville, gérées par les habitants eux-mêmes, afin qu’ils ne manquent pas cette date clé du calendrier culturel ougandais.

En explorant l’hybridité d’un événement à la fois physique et numérique, le festival affirme de nouveau son potentiel créatif et son soutien aux artistes de la scène underground africaine. Depuis son lancement en 2015, le festival a d’abord connu la petite fête avant de devenir l’événement le plus aventureux du continent en matière de défrichage musical, avec aujourd’hui deux labels de renommée internationale, Hakuna Kulala et Nyege Nyege Tapes.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé