fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2024 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : la mixtape syncopée de Malaise Vagal

DJ et productrice franco-tunisienne, Malaise Vagal injecte l’essence de son héritage nord-africain dans une bass music à la fois sans concession et pleine d’humour, affirmant au passage son soutien envers la Palestine.

Malaise Vagal puise son inspiration dans l’absurdité du quotidien pour créer des sons électroniques tragi-comiques. A la fois inspirée par la global bass et la musique arabe, elle fait ainsi écho à la condition humaine dans une approche rave et ironique, et avec la volonté d’« abolir les frontières », comme elle le souligne explicitement dans son dernier EP Thank God We Have Metavers. Tout en inscrivant sa musique dans l’air du temps, elle connaît la recette pour ne pas se prendre au sérieux, avec des morceaux comme « RATP » ou « Devise Nationale », mais sait aussi utiliser le pouvoir politique de la musique, comme dans ce set, qui appelle à la mobilisation.

« Le set commence en dépassant les frontières du continent africain, avec « Gaza Calling », track de Checkpoint 303, projet musical militant lancé par le tunisien SC Mocha et le palestinien SC Yosh. La track sample l’appel d’un citoyen de Gaza aux Nations Unies et est décrite par le collectif comme un appel à la communauté internationale qui ne se solde que par la réponse de machines. S’ensuit une narration d’une heure construite autour de productions d’artistes nord-africains ou européens issus des diasporas nord-africaines aux influences musicales très larges, incorporant jungle, bass music, ambiant ou éléments plus traditionnels. »

Pan African Music · PAM Club : Malaise Vagal

Tracklist :

Checkpoint 303 – Gaza Calling
Pekodjinn – Free Palestine
Arabetiko – Aman aman
Oum kalthoum – Mahbob (Van Goh remix)
Sabrina Bellaouel – WDNTBE
Zaatar – Leaving for the sky
Prophän – Al Wafat
SYQLONE – Wave
Malaise Vagal – Abolir les frontières
BADER – Libya on speed
Hmenou – Howa
Abadir – The seven Building Interlude
Omar EK – Mawwal
Imed Alibi feat Khalil Epi – Analog Bedoui
El kontessa – Bingo
aaa3ع – X0x0harddabke
Cain و Muchi – Martyr
Malaise Vagal – unreleased
Malaise Vagal – El boulbouli
Azzouni feat Dakn – (YS) Riddim
Ammar 808 – Yarima (3phaz remix)

Suivez Malaise Vagal sur Instagram et Soundcloud

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé