→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Herman $uede embrasses ses origines ougandaises avec Navio et leur titre « Medawase »

Pour fêter ses 18 ans, le golden boy ghanéen s’associe au vétéran du hip-hop ougandais, nous livrant ainsi sa première collaboration internationale.

Burna Boy, Davido, Tiwa Savage ou Flavour font partie des nombreux chanteurs ouest-africains contemporains ayant déjà collaboré avec des artistes d’Afrique de l’Est. Ces dernières années, sur la scène afro-pop continentale, les deux régions ont développé un lien croissant, alignant de plus en plus de featurings entre les superstars nigérianes et tanzaniennes ou kényanes (Diamond Platnumz, Sauti Sol…).  Pourtant, cette rencontre ghanéenne-ougandaise pourrait bien être l’une des premières. S’exprimant sur l’apparition de Navio sur ce titre, Herman déclare : « L’Ouganda est un pays qui tient une place particulière dans mon cœur, compte tenu du fait que mon grand-père maternel y a vécu et travaillé pendant plus de 20 ans. Et qui d’autre que Navio peut travailler en Ouganda ? C’est une vraie bénédiction de pouvoir travailler avec une telle icône d’un pays que je considère comme une seconde maison ». 

Herman $uede – Medawase ft. Navio

Sur ce joyeux morceau d’afro-pop, le jeune chanteur exprime sa gratitude pour tout l’amour et le soutien qu’il a reçus de ses fans depuis ses débuts de carrière. Alors qu’il chante « Medawase » (« Je vous remercie » en Twi) dans son refrain rythmé, Navio apporte son unique « Ugaflow » au morceau en livrant un couplet accrocheur rappé principalement en anglais avec une touche de Ki-Swahili et de Luganda. Cet artiste hip-hop hautement décoré est l’une des figures clés du genre en Ouganda, tenant le fort depuis plusieurs décennies. Non seulement l’Est rencontre l’Ouest, mais la nouvelle génération, également représentée par le producteur ghanéen Yung Demz, rencontre la génération des vétérans. Merci Herman !

Retrouvez « Medawase » dans notre playlist One Dance sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé