→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Le roi de l’afro-soca Timaya fait son grand retour avec Gratitude
© Badman Tej
Il y a 2 semaines

Le roi de l’afro‑soca Timaya fait son grand retour avec Gratitude

Après avoir dévoilé son single « Gra Gra », le chanteur nigérian propage ses bonnes vibrations sur un nouvel album.

Mais d’abord, c’est quoi l’afro-soca ? Ce genre hybride que le chanteur nigérian Timaya maîtrise sans difficulté est un mélange de musique caribéennes basées sur une danse particulièrement populaire à Trinité-et-Tobago émanant d’une accélération du calypso (soca étant la contraction de soul-calypso) et de l’autre côté des afrobeats dont nous vous parlons suffisamment pour ne pas préciser qu’il faut bien distinguer ce genre de l’afrobeat de Fela Kuti. 

Timaya – « Gra Gra »

Le chanteur nigérian Enitimi Alfred Odom, plus connu sous le nom de Timaya, est prêt à nous faire oublier le temps d’un disque l’année tumultueuse qu’a été 2020 en ramenant ses bonnes ondes qui viennent réchauffer l’atmosphère et apporter un peu de douceur afro-caribéenne à cette ambiance de fin d’année. Avec déjà six albums à son actif en 15 années de carrière solo, sa réussite mondiale n’est plus à prouver. Pour autant, ce nouvel album ouvre un nouveau chapitre tout à fait excitant sur sa carrière musicale. 

Gratitude est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Écoutez Timaya dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé