→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le Motel convoque MC Magugu au temple Shaolin

Le producteur belge Le Motel et le MC nigérian Magugu lâchent une vidéo inspirée de leur single collaboratif « Shaolin », qui mêle dubstep obscur et arts martiaux.

Dans la première compilation de son label Maloca, Le Motel donnait un aperçu convaincant de son interprétation du gqom à la sauce belge avec l’excellent morceau « Durban ». Une poignée de semaines plus tard, le producteur apparaît de nouveau le temps d’un EP sur le label portugais XXIII, qui nous a déjà habitués à de belles sorties baile funk et batida. En dehors de ses travaux pour ses prestigieux copains de la scène belge que sont Roméo Elvis, YellowStraps ou Témé Tan, Fabien Leclercq excelle aussi en solo, largement influencé par la musique électronique, qu’il aime habiller de samples du monde entier. Dans son nouvel EP Pots & Pans, il passe au niveau supérieur en invitant le MC Magugu, né à Lagos et installé à Londres. Alors que le clip dégage une ambiance sereine, Le Motel superpose à ces images spirituelles une production sombre et massive, quelque part entre dubstep et grime. Ces scènes filmées dans un temple Shaolin en Allemagne prennent une tournure d’autant plus mystique au contact de la voix grave de Magugu, qui provoque ici un choc des cultures sans doute inédit.

Sur le morceau « Azande », Le Motel sample les chants hypnotiques des musiciens de Wayo, petit village situé au sud du Soudan où la musique est reine. Le Bruxellois confronte ces traditions polyrythmiques anciennes du groupe ethnique Zande au modernisme du UK garage ou de la dub techno, avec un soupçon de breakbeat, dans une fusion électronique transcendante. Sur « Work Your Back » et « Ay Chica », Le Motel affirme définitivement une identité percussive et une évidente maîtrise du rythme et de la basse. Vivement la suite. 

L’EP est disponible depuis le 27 novembre, commandez-le ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé