→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Madalitso Band dévoile le clip de « Ndalakwanji »

Le duo malawien utilise des instruments fabriqués de leurs propres mains pour ambiancer Lilongwe, la capitale du Malawi.

Jouant ensemble depuis 10 ans, Yobu Maligwa et Yosefe Kalekeni ont noué une relation quasi fusionnelle, et leurs concerts dégagent une énergie boule-de-feu contagieuse. Leur talent a été découvert pour la première fois par un producteur local en train de faire son shopping au centre commerciale de Lilongwe en 2009, puis la reconnaissance est arrivée en 2017 lors d’un tout premier concert au Sauti Za Busara de Zanzibar. Six mois plus tard, ils faisaient leur baptême de l’air, direction l’Europe pour transcender les spectateurs sur leur passage.

 « Comme nous ne pouvons pas nous offrir d’instruments, nous allons construire les nôtres » disent Yobu et Yosefe. Authentique et porteur de rythmes syncopés endiablés, typiques du Malawi, le duo embarque tout le monde dans son univers généreux et décroche des sourires à chaque coin de rue. « Ndalakwanji » est l’un des premiers morceaux que Madalitso a écrit, par conséquent il capture le son du groupe dans sa forme la plus brute. Yobu et son babatone donnent ce rythme rebondissant que Yosefe accompagne avec ses riffs de guitare luxuriants. Malgré la joie apparente, les paroles de la chanson renvoient plutôt l’inverse et font référence au contexte actuel : « Les défis sont partout, la maladie rode – Qu’ai-je fait de mal ?  Nous sommes des personnes libres, mais certaines personnes veulent tout – Comment cela peut-il être bon ? – Nous ne faisons qu’un. Tsoko Ilo – il semble qu’il y ait un mauvais présage. Qu’ai-je fait de mal ? »

Leur premier album est sorti le 29 mars dernier sur le label Bongo Joe.

Écoutez Madalitso Band dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Madalitso Band – Story So Far 2
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé