→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Nubiyan Twist présente « Buckle Up »

Ce troisième single en compagnie de Soweto Kinch et Nick Richards annonce la sortie du tant attendu Freedom Fables le 5 février prochain. 

Troisième et nouvel extrait de l’album, « Buckle Up » concentre le meilleur de la formule Nubiyan Twist dont le jeune collectif britannique a le secret : des arrangements de cuivre exigeants, un groove percutant, une douce voix soul, des lignes de basse tortueuses, des percussions complexes et une dimension électronique tournée vers le live qui rappelle les débuts du groupe il y a cinq ans dans les clubs undergrounds de Leeds. On y retrouve le saxophoniste et rappeur Soweto Kinch, figure de la scène britannique, au côté du chanteur attitré du collectif, Nick Richards.

Grâce à son renouvellement des standards du jazz, le jeune collectif est aujourd’hui l’un des plus en vogue de la nouvelle scène anglaise. Nubiyan Twist fait le pont entre le meilleur de la néo-soul britannique, le jazz UK actuel et l’afro-groove. Parmi eux on retrouve la très prometteuse Anglo-Nigériane Ego Ella May récemment passée par les studios COLORS, ou encore la légende ghanéenne du highlife Pat Thomas. Mêlant contes moraux et paraboles de la vie moderne, ce nouvel album tant attendu est sûrement le plus abouti du collectif. 

Freedom Fables sortira le 5 février prochain via Strut Records. Disponible en pré-commande ici

Écoutez Nubiyan Twist dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé