→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

PAM Club : l’afro house en clair‑obscur de K.O.D

À l’occasion du 20e anniversaire du label Seres Produções, le PAM Club invite le zimbabwéen K.O.D. pour un set afro-house imprégné de trance.

à la fois producteur, compositeur, entrepreneur, remixeur, DJ et poète, Simbarashe Kodzei a rejoint le label angolais Seres Produções à l’âge de 18 ans, 5 ans après son immersion dans le monde la house music. Né en 1990 à Bulawayo au Zimbabwe, l’artiste représente avec fierté la musique électronique de son pays aux côtés de l’Angolais DJ Satelite avec qui il trace sa route à coups de singles épiques et de remixes percussifs et mélodiques. Logiquement présent sur le casting de la compilation anniversaire Seres Produções 200, le « King Of Drums » nous invite l’espace de 30 minutes à poser les pieds sur le dancefloor tout en oubliant la tête dans les nuages. Il nous partage une vision plutôt spirituelle de sa prestation :  

« Mes morceaux d’afro house incarnent la philosophie selon laquelle l’âme de chaque être humain est attachée au rythme des percussions. Le groove et l’ambiance installent un ton spirituel ancré dans le mythe selon lequel la musique est plus qu’un simple son, une divinité en quelque sorte. C’est pourquoi le fait de mixer délicatement la musique suggère que si quelqu’un porte une attention particulière au son du beat, ce dernier exige à son tour que nous bougions d’une certaine manière. 

Avec ses synthés hypnotiques et ses différentes rythmiques, le mix n’est rien d’autre que pur “Fiyah” ! Même s’ils sont différents, les éléments ethniques des morceaux racontent cette histoire que Keith Richards disait si bien : “La musique est un langage qui ne s’exprime pas avec des mots, mais avec des émotions, et si c’est dans les os, c’est dans les os.”

A travers cette pièce musicale, j’invite aussi l’auditeur dans un voyage à la rencontre de sa propre conscience. Les ambiances les plus sombres expriment les luttes, les pertes et les victoires d’un jeune homme qui se noie dans un désarroi socio-politique et économique. La musique rend hommage à ceux qui ont aidé les personnes en apparence insignifiantes en leur donnant une voix à travers la musique. C’est une lutte constante entre l’ombre et la lumière. Le mix fait écho à des rythmes afro centriques qui hurlent leur désespoir et luttent pour s’en sortir dans un endroit dépourvu d’espoir. Préparez-vous à partir en voyage avec K.O.D. ! »

Tracklist : 

1. Xinobi – Piano Lessons
2. Awen & Caiiro – Your Voice (Enoo Napa remix)
3. K.O.D – Ancient Voices
4. DJ Angelo – Babel
5. DJ Satelite & K.O.D – Vermelha
6. Budda Sage, Froote, Kususa – Dimension
7. DJ Satelite & K.O.D – Zona Restrita

La compilation Seres Produções 200 est toujours disponible ici 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé