→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : la deep house crystalline de Tea White

A l’aube de la sortie d’un premier album, le Sud-Africain Tea White rejoint l’affiche du PAM Club avec un mix sous le signe de la house profonde et mélodieuse, qui met ses propres travaux en lumière.

Dans sa biographie et sur ses différentes pages, Tea White arbore cette citation de Roy Ayers comme un leitmotiv : « ce qui est beau dans la musique, c’est qu’elle connecte les gens. Elle porte un message et nous, musiciens, sommes les messagers ». On le sent dans sa musique, le DJ et producteur sud-africain met du cœur à l’ouvrage pour composer sa deep house groovy et contemplative, que l’on a notamment découverte sur le magnifique Milestone EP sorti l’été dernier chez Candid Being Records. Cette maîtrise de la mélodie nous a donné envie de convier le producteur, qui nous présente ici un mix de cinq de ses travaux pour annoncer la sortie de son album : « ce mix est inspiré par mon album Dreamy Elements qui sortira en 2021. Je souhaite donner aux gens une idée du type de son que l’on peut attendre sur ce disque. »

Originaire de Gauteng, Thabang Nonyane a commencé par produire des beats hip-hop dans sa chambre d’ado, à l’âge de 14 ans. De fil en aiguille, il se renseigne sur les secrets de la production, jusqu’à trouver la voie de la house. Comme pour lancer proprement sa carrière, il rejoint l’institution Qualitas Career Academy qui lui délivrera son diplôme d’ingénieur du son, qu’il recevra tout en produisant ses premiers tracks dans l’ombre. Aujourd’hui, celui qui a aussi travaillé avec des labels comme Ideal Music Recordings, One ou Surreal Sounds a également créé ses propres structures (Bravomakemusic et How I Met House), une manière de s’imposer comme l’un des nombreux producteurs à suivre dans le paysage house d’Afrique du Sud.  

Tracklist :

1. Sventee – Unexpected (Tea White’s Deep Sea Mix)
2. Tea White – Who Spoke in My Sleep
3. Tea White – Heaven (unreleased)
4. Tea White – Rhythmic Lullabies
5. Tea White – Abstract Space

Suivez Tea White sur sa page Facebook.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé