→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

PAM Club : Freakistan, pilier du Voilaaa Sound System

Dans la continuité de leur album Voiciii sorti en février dernier, le crew Voilaaa nous prête son DJ attitré Freakistan le temps d’un PAM Club. Dans ce DJ set exclusif, il nous présente une sélection de morceaux qui ont inspiré le crew sur scène et en studio.  

Malgré la crise, Voilaaa ne s’est pas laissé abattre. Après une série de singles en forme de double hommage à Manu Dibango ou simplement annonciateurs d’un disque ensoleillé, le collectif sortait son troisième album, un joyeux canevas de grooves afros modernes, composé en famille. En plus de Lass et Pat Kalla qui font aujourd’hui partie intégrante du collectif auprès de Patchworks et Freakistan, on y croise David Walters, Rama Traoré, Boris Pokora ou Ayuune Sule, autant d’invités qui apportent de la couleur à cet album festif, né des rencontres et des échanges lors des tournées du Voilaaa Sound System. Aux commandes de ce fameux Sound System, on retrouve donc l’ambianceur Freakistan, digger devant l’éternel qui partage une noble philosophie : « Pas de barrières esthétiques, des frontières géographiques remplacées par des viaducs de musique, un voyage parmi les cultures du monde, actuelles, anciennes, et toujours au service de la danse. Dans ses soirées, pour les goûters, en Block party ou à la radio, le but du jeu est d’emmener les gens dans un voyage où la qualité et le partage priment largement sur la démonstration et l’attitude… »

Freakistan nous en dit plus sur son mix : « Derrière la production des albums de Voilaaa se cache Bruno « Patchworks » et une ribambelle d’invités talentueux. Sur scène l’esprit de Voilaaa prend vie sous forme d’un Sound System mêlant à la fois fraîches productions et raretés que je chine avec passion. Une fois bouclées, ces merveilles du monde passé et futur offrent la place à l’improvisation comme la face B d’un vieux 45 tours jamaïcain. Voilaaa le mix, je suis parti sur un truc en vinyle bien roots, du deep Highlife comme je l’aime et pas que… La sélection à écouter aujourd’hui regroupe des morceaux semés dans les oreilles du Voilaaa Sound System qui fournissent le terrain fertile à l’improvisation sur scène. C’est le printemps, on a le droit de faire des métaphores de jardinage ! »

Tracklist :

1. Amédée Pierre – Souyassa
2. Sir Waziri Oshaomah and His Traditional Sound Makers – Zonuze Oluemoebe
3. Amala Dede and His United Brothers Band of Nigeria – Abavo Alua
4. Opambuo International Band of Ghana – Show Me Your Love
5. Les Grands Columbias du Peuple et Stanley Murphys – Seka Robert
6. Jeff Louna – Paulina Mineure
7. Mohammed Malcolm Ben – Preservation of Humanity
8. The Dutch Benglos – Shabi Bi Di Do
9. Kabaka International Guitar Band – Chukwu Kere Mmadu
10. Snr. Eddie Donkor – Dwene Wo ho
11. Apollo International Band of Ghana – Jealousy

Retrouvez Freakistan sur son site (des mixes radiologiques de 2h délivrés chauds chaque semaine), à la radio (des heures et des heures de mix enregistré depuis 20 ans en vinyle et entre amis) ou sur Mixcloud.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé