→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
PAM Club : la Pan-Afrobeat mixtape de Mukambo
Photo ©Heleen Rodiers

PAM Club : la Pan‑Afrobeat mixtape de Mukambo

Entre deux podcasts pointus, le DJ belge à l’oreille fine Mukambo s’installe derrière les platines du PAM Club pour un DJ set qui démontre une fois de plus que le mouvement afrobeat a encore de beaux jours devant lui.

Vibrante comme elle est lorsque l’on parle de musique, il serait surprenant que la capitale belge n’ait pas d’ambassadeur des musiques africaines dans son vivier. L’un des tauliers du genre s’appelle en effet Benjamin Tollet, un passionné qui mène sans relâche son podcast hebdomadaire Radio Mukambo pour Groovalizacion Radio et autres antennes locales depuis plus de 10 ans. Au programme, une heure de grooves afro et de global beats avec un focus sur les nouveautés, un concept qu’il partage aujourd’hui avec PAM à travers ce mix exclusif.

D’abord représentant des grooves globaux par le biais de sa plume depuis 2005, Mukambo se mue naturellement en DJ, de plus en plus sollicité pour animer des soirées et partager les cultures qu’il défend dans les clubs. Par son côté politiquement engagé et son aptitude à faire danser, l’afrobeat est le style qui fait par-dessus tout vibrer le Bruxellois, pour qui la musique est avant tout un moyen d’expression. Il se spécialise alors dans ce style, orientant ses sélections vers les musiques actuelles plutôt que sur les classiques des années 70, sans oublier la musique afro-brésilienne, le reggae, le hip-hop, la global bass ou autres éthio-grooves, qu’il joue jusqu’à l’aube dans ses soirées Groovalicious ou Groove Kilombo.

Mukambo a récemment compilé Global Afrobeat Mouvement pour le label NYP records, une sélection personnelle de pépites sans frontière avec l’afrobeat comme dénominateur commun, et toujours disponible ici en téléchargement à prix libre.

« Plus de vingt ans après la mort de Fela Kuti, l’afrobeat semble plus vivant que jamais ! Ces deux dernières décennies, des groupes d’afrobeat sont apparus aux quatre coins du Monde, certains rendant hommage à Fela, d’autres jouant leur propre version de l’afrobeat, mélangeant leurs racines avec l’héritage de Fela Kuti et Tony Allen. Cette mixtape panafricaine et transatlantique vous fera groover sur certains des meilleurs tracks afrobeat de cette dernière décennie, fabriqués en Afrique, en Europe, en Amérique latine et même au Japon ! #felalives #afrobeatnogodie #musicistheweapon »

Tracklist :

1. Fanga feat. Tony Allen & Segun Damisa – Iba (The Funkyalafia Mix)
2. Jorge Ben – Todo Dia É Dia de Indio (Tahira Afrobeat Rework)
3. Alma Afrobeat Ensemble – Siempre Presente (Dj Farmo Fiesta Remix)
4. IFÁ – Manifesta
5. Fanga – Thiogo Thiogo (Ale & Dj Floro Mix)
6. Newen Afrobeat – Curiche
7. Carapaus Afrobeat feat. Kologbo – OK People
8. Tonho Crocco – Baobá
9. Cacique 97 feat. Nastio Mosquito – American Cop
10. BANTU – Disrupt The Programme
11. Les Frères Smith feat. Seun Kuti – No Waiting
12. Ajate x NY.KO – Mammamelie

Mixtapes, Radio Mukambo podcasts, agenda & contacts ici.

Suivez également Mukambo sur Facebook et sur Mixcloud.

Photo ©Marie Lhoir
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé