→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le kwaito survitaminé de DJ Abbas et Machance réédité par Promesses et PSSNGR

Les labels font alliance et sortent Drums of Pitori, dont PAM vous dévoile le morceau « He Kheya Ndon » en exclusivité. 

Drums of Pitori est une compilation de sept bombes kwaito des producteurs sud-africains Machance et DJ Abbas (disparu en 2008). Machance y interprète la majorité des vocaux en sePitori, l’argot des rues de Pretoria, tandis que DJ Abbas ajoute une touche percussive aux productions. À l’origine, ces morceaux étaient sortis sur format CD sous les radars à Pitori, l’autre nom de Pretoria, entre 2005 et 2006. Alors qu’aujourd’hui la capitale administrative est fièrement représentée dans l’amapiano par Focalistic, à l’époque, le kwaito commence seulement à se fondre dans la nouvelle house sud-africaine, donnant le style hybride de Machance et DJ Abbas.

Ce projet a été la première sortie officielle des deux producteurs, et est aujourd’hui la première compilation sortie sur PSSNGR, qui fait équipe pour l’occasion avec le label parisien Promesses. En exclusivité, PAM vous dévoile le morceau « He Kheya Ndon », qui donne le ton au reste du projet. Le disque témoigne également du rôle fréquemment négligé qu’a eu la ville de Pretoria dans les bouillonnantes scènes électroniques sud-africaines, trop souvent polarisées entre Johannesburg et Durban.

La compilation Drums of Pitori sera disponible le vendredi 15 octobre en digital et en édition limitée de 150 cassettes (avec un bonus track caché).

Machance & DJ Abbas – He Kheya Ndon

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé