→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 semaines

Nakahne milite pour des amants politiquement connectés

Nakhane dévoile son nouveau single « Tell Me Your Politik », et le clip qui l’accompagne, enregistré avec Nile Rodgers et Moonchild Sanelly.

L’artiste sud-africain Nakhane, dont la réputation n’est plus à faire après Brave Confusion et You Will Not Die, invite sa compatriote Moonchild Sanelly et le guitariste américain Nile Rodgers à prendre part à son nouveau single « Tell Me Your Politik ». Pour les besoins de ce nouveau titre au fort potentiel dramatique, Nakhane a réalisé un clip vidéo.

Nakhane – Tell Me Your Politik (feat. Moonchild Sanelly & Nile Rodgers) (Official Music Video)

Le court-métrage commence par la scène caricaturale d’un camp militaire où des hommes s’entraînent. Elle est entrecoupée d’images de deux hommes s’embrassant près de la caserne. Un instructeur, sosie de Lee Ermey, croise les deux hommes sur le chemin qui mène au camp d’entraînement. De retour au terrain d’exercice, l’instructeur, furieux d’avoir surpris une de ses recrues (le personnage principal) avec un autre homme, supervise les soldats. La musique débute et le rythme ultra percussif du titre se synchronise avec les pas des hommes. Quelque chose est sur le point de se produire. L’instructeur a décidé de faire payer à sa recrue l’affront qu’il estime avoir subi. Le soldat tombe à terre, les exercices se muent en une chorégraphie élaborée sur un air jazzy. Tout le monde est soudain transporté dans une boîte de nuit où Moonchild Sanelly chante accompagné de Nile Rodgers.

« Kiss me if you want to, touch me if you want to, I wouldn’t say no, but first, you’ve got to tell me about your polik » (“embrasse-moi si tu veux, touche-moi si tu veux, je ne dirais pas non, mais d’abord faut qu’on parle politik”) : le message de Nakhane est clair. Il n’y a pas de sens à une relation, même purement sexuelle, sans complicité sur le plan politique. Mélangeant le gqom et le kwaito, la thèse de Nakhane, teintée de pop, est solidement établie et soutenue par la contribution indispensable de Moonchild Sanelly, l’ensemble procurant ainsi une expérience captivante.

Écoutez Nakhane dans notre playlist Songs of the Week.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé