→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Femme Tech : le premier EP exaltant de Desiree

Bae Electronica annonce la sortie de Femme Tech, le premier EP de la DJ et activiste sud-africaine Desiree.

Évoluant dans la scène house sud-africaine en 2019, l’artiste basée à Johannesburg a entamé sa première tournée européenne en 2021. Elle dévoile aujourd’hui son premier EP intitulé Femme Tech avec le label Bae Electronica de la chanteuse zimbabwéenne Jackie Queens, dont le but était de faire connaître la house produite par d’autres femmes noires.

Un objectif que Desiree partage avec Queens, puisqu’elle a elle-même co-fondé un collectif de musique électronique dirigé par des femmes, appelé Boys Club, afin de pallier le manque de représentation des femmes sur cette scène. Desiree défend également la cause des personnes intersexuées, ayant elle-même récemment fait savoir son appartenance à cette communauté sur Twitter.

Son EP de deux titres s’inscrit dans cette même volonté de défendre la cause des personnes marginalisées. À travers les basse puissantes de « Femme », Desiree a voulu transmettre la force et le pouvoir de la féminité. Un single de house décrit comme étant à la fois « puissant, profond, vibrant, et entraînant : tout à fait adapté aux longues fêtes nocturnes ».

Le deuxième morceau « Psilocybin », dont le titre fait référence à la molécule responsable de l’effet psychotrope de certains champignons, est tout aussi exaltant. « Ascendant, plein d’espoir, strident et optimiste, il reflète la relation que Desiree entretient avec la musique dont elle se sert pour relativiser ses problèmes ». Avant tout, les deux titres qui composent l’EP sont pleinement adaptés au dancefloor et devraient réjouir les amateurs de house.

Écoutez « FEMME » dans notre playlist afro + club.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé