En 2022, c’était la première fois que le festival né en Ouganda faisait escale à Paris, pour une magnifique fête et de danse en plein cœur de l’été. Pour cette 2ème édition on vous a concocté un line-up de haut vol. Au programme : un feu d’artifice de performances live et DJ, avec plus d’une trentaine d’artistes et la plus grande concentration de talents des nouvelles scènes africaines. Un marathon d’enjaillement de 14h à 1h.
Nyege Nyege, vous connaissez ?
Né de la bouillonnante scène underground de Kampala, la capitale ougandaise, Nyege Nyege est un collectif d’artistes ultra créatifs parmi les plus originaux d’Afrique, mais aussi une villa avec des studios, deux labels (Nyege Nyege Tapes et Hakuna Kulala) et un festival à Jinja dans le sud-est du pays. Avec plus de 250 dates par an dans le monde entier, Nyege Nyege a acquis une notoriété internationale à l’avant garde des musiques électroniques du continent.
Paris-Kampala-Africa avec un ticket de métro
PAM est fier de présenter la seconde édition parisienne du festival, concentrée sur une seule date et dans un lieu unique : Le Point fort d’Aubervilliers. Un vaste espace en plein air où trône une ancienne halle ouverte sur l’extérieur et où, le 14 juillet, se succèderont sur scène les artistes du collectif et d’autres surprises : de quoi faire un sound-system unique, et danser jusqu’à fatigué ! Rien de plus normal, quand on sait que Nyege Nyege se traduit par « le sentiment d’une envie soudaine et incontrôlable de bouger, de se secouer ou de danser ». Vous voilà prévenus.
Où ? Au Point Fort d’Aubervilliers (métro ligne 7, Fort d’Aubervilliers).
Quand ? le 14 juillet, de 14H à 01H du matin
Comment ? en achetant votre billet ici.
Si vous voulez vous échauffer, ou juste avoir un aperçu, retrouvez ici quelques images de la première édition.
Rendez-vous le 14 juillet. Un événement inédit à ne pas manquer !
