→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

High Tone et Zenzile de nouveau ensemble sur un nouveau projet

Les deux groupes phares de la scène dub française renouvellent leur alliance sur Zentone Chapter 2, prévu pour le 12 novembre. 

En août 2006, Zenzile et High Tone publiaient Zentone, un album accompagné de la mention « Zenzile Meets High Tone ». Une décennie et demie plus tard, la collaboration entame un nouveau chapitre. Il faut dire que la formation dub d’Anger, tout comme le groupe lyonnais, partagent depuis leur début un goût prononcé pour le dub instrumental, celui qui se conçoit en studio comme sur scène instruments en main.

Des kilomètres de basse-batterie, ou plutôt des mégaoctets de rythmiques, ont été enregistrés, agrémentés par des mélodies et des arrangements qui, dupliqués, seront ensuite affinés par chacun des groupes. Dernier détail – et il est de taille dans le cas d’un album estampillé dub -, des voix viennent enrichir les compositions. Le Nigérian de Lyon Nai-Jah rugit sur « Open Gate », le Clermontois Jolly Joseph sur « Desobey », le vétéran jamaïcain installé en France Rod Taylor sur « Hot » ou de son jeune concitoyen et dub-poet « Nazamba ». De la dizaine de titres enregistrés, Zenzile et High Tone ont réalisé plus de 22 titres qu’ils ont réalignés selon les formats. Les plus atmosphériques prennent place sur le CD. Le vinyle, happant, lui, les versions plus directement orientées sound-system.

Zenzile Chapter 2, disponible le 12 novembre.

Découvrez le teaser de l’album ci-dessous.

Zentone Chapter 2 / High Tone meets Zenzile

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé