→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Imarhan est de retour avec le clip de « Achinkad »

Ce visuel du groupe de rock touarègue annonce un nouvel album, Aboogi, prévu pour 2022. 

Avec leurs deux premiers albums, Imarhan avaient insufflé un vent nouveau à l’assouf, le blues du désert, en convertissant de nouveaux fans venus d’horizon divers. Après l’exaltant Temet sorti en 2018, les membres du groupe ont commencé à construire un studio d’enregistrement, le tout premier dans leur ville natale de Tamanrasset, en Algérie. Le groupe l’a baptisé « Aboogi », du nom des premières structures semi-permanentes que leurs ancêtres nomades ont construites. C’est dans ce lieu qu’Imarhan a enregistré son nouvel album du même nom, dont « Achinkad » est le premier extrait. 

À propos du clip intimiste, tourné au coin du feu, les musiciens disent : « C’est un hommage à notre peuple et à notre terre. Les Touaregs sont présents depuis l’Antiquité et ils sont toujours là, présents à leur terre, fidèles à leur peuple, reconnaissants à leurs ancêtres, à leur culture, et pleinement, fortement attachés à leur nature. »

Avec ce troisième album, Imarhan compte manipuler les rites et l’ancestralité des Touaregs. « Aboogi reflète les couleurs de Tamanrasset, ce que nous vivons au quotidien », explique le leader du groupe, Sadam. « Nous donnons de l’espace au vent et aux énergies naturelles, au soleil et au sable. Nous voulons exprimer leurs couleurs à travers la musique ». Sur des riffs de guitare ensablés et des chœurs envoûtants, Imarhan chantera sa poésie des grands espaces et parlera du lien à la nature, de l’oppression, de la jeunesse perdue mais aussi et surtout d’espoir et de lutte. 

Écoutez « Achinkad » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Aboogi de Imarhan, disponible le 28 janvier 2022. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé