→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Kahil El'Zabar annonce son nouvel album A Time For Healing

Le légendaire shaman du jazz de Chicago est de retour, à la tête d’un enthousiasmant ensemble de jeunes maîtres de sa ville natale. 

Kahil El’Zabar est un multi-percussionniste, chef d’orchestre, chanteur, compositeur, chef d’orchestre et éducateur au devant de la scène jazz avant-gardiste de Chicago, en renouvellement constant. Considéré comme l’un des pionniers du spiritual groove et du jazz afrocentrique, le musicien a enregistré et joué avec des poids lourds tels que Pharoah Sanders, Archie Shepp, David Murray, Billy Bang, Lester Bowie, Nina Simone et Stevie Wonder, pour n’en citer que quelques-uns.

De retour à son confort sur Spiritmuse Records, A Time for Healing répond aux questions urgentes posées par son dernier album America The Beautiful, abordant l’état des choses aujourd’hui tout en appelant à un avenir meilleur. Ici, la légende de Chicago s’entoure des jeunes talents les plus prometteurs. Le scientifique sonique Isaiah Collier se joint au saxophone, Corey Wilkes brille à la trompette et le magicien du clavier Justin Dillard, qui avait déjà brillé lors de sa collaboration avec El’Zabar sur Spirit Groove, revient pour une nouvelle performance frappante.

L’album explore toute la gamme de la grande musique noire américaine, retraçant sa lignée à travers ses mouvements de Chicago, du blues au R&B en passant par la soul, le gospel, la house music, le jazz spirituel, pour revenir enfin à ses racines africaines communes.  C’est ce qu’illustre parfaitement le morceau éponyme, déjà disponible, où le kalimba et les bols spirituels évoquent les ancêtres, avant que les cors n’entament un refrain nostalgique, appelant à la guidance et à la guérison. 

A Time For Healing de Kahil El’Zabar, disponible le 19 novembre sur Spiritmuse Records. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé