→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Soundway présente l’unique album du duo Thaba
Gabriel Cyr et Khusi Seremane

Soundway présente l'unique album du duo Thaba

Leur single « Warrior » alliant kwaito et samba annonce la sortie d’un premier et unique album, en hommage au talent du chanteur sud-africain Khusi Seremane.

Soundway présente le premier et unique album du duo sud-africain-américain Thaba, Eyes Rest Their Feet, avec un titre inspiré par des éléments de kwaito et de samba. Le tempo rapide sonne pourtant comme une complainte, peut-être celle d’une jeunesse perdue. 

Thaba est le fruit d’une collaboration entre le chanteur/compositeur sud-africain Khusi Seremane et le producteur/musicien américain Gabriel Cyr. Tragiquement, en juillet 2020, alors que les deux hommes travaillaient avec Soundway pour préparer la sortie de leur premier disque, Seremane est mort quelques jours après son 41e anniversaire, après avoir lutté contre des problèmes de santé pendant plusieurs années.

Thaba – « Warrior »

Le son particulier de Thaba reflète une dualité sonore puisant dans un double héritage pop d’artistes de mbaqanga (musique zoulou) et de Bubblegum (style pop pour adolescent des années 60), le tout enveloppé dans un style de production électronique, introspectif et parfois teinté de jazz.

Réunis par un amour commun pour le kwaito, le R&B des années 90, Seremane et Cyr ont collaboré pendant une décennie après s’être rencontrés en ligne à l’époque de Myspace.

Eyes Rest Their Feet représente non seulement le sommet du travail de Seremane en tant qu’artiste, mais aussi une méditation sur le pouvoir transformateur de l’amour et l’impermanence de toutes choses.

Écoutez Warrior dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Eyes Rest Their Feet sortira le 6 novembre sur un LP vinyle et en numérique chez Soundway Records

Thaba – Eyes Rest Their Feet
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé