→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Deux morceaux du Sud‑Africain Chicco réédités

Le label de Johannesburg Afro Synth réédite sur vinyle les deux premiers singles de Chicco, l’un des producteurs les plus prolifiques de l’Afrique du Sud des années 80.

S’il s’est fait les dents à la fin des années 70 au sein de groupes de soul tels que Umoja, Harari ou Image, Sello Twala est plus connu pour sa carrière disco et afro-pop sous le nom de Chicco. Né en 1963 à Soweto, cette figure incontournable de la scène Bubblegum des années 80 a également produit les illustres chanteuses Brenda Fassie, Dorothy Masuka ou Yvonne Chaka Chaka. Multiple disque de platine, Chicco s’est taillé un siège au Panthéon de la culture sud-africaine à coup de tubes pop et d’albums chargés en messages politiques, sans compter ses apparitions sur la bande originale du film Le Roi Lion II chez Disney.

Chicco – We Can Dance

En 1985, il sortait son premier single en solo intitulé « We Can Dance », déchirant les œillères imposées par l’apartheid pour viser une audience large avec sa ligne de basse catchy et ses chœurs fédérateurs. Un an plus tard sortait « I Need Some Money », nouveau hit de disco synthétique qui marquera concrètement le début de sa longue carrière.

Écoutez ‘I need some money’ dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Le single sortira le 11 septembre 2020 en digital et en vinyle, précommandez-le ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé