→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Gaël Faye « Respire » à nouveau

Avec son nouveau clip « Respire », Gaël Faye dévoile un avant-goût de son prochain album Lundi Méchant dont la sortie est prévue le 6 novembre. 

« ‘Respire’ raconte la course folle dans laquelle nous autres, citoyens post modernes, sommes lancés. C’est une journée type, qui peut être ma journée, qui peut être votre journée. Une journée qui se répète, qui nous étouffe, qui nous contraint avant que nous ayons le courage de nous ressaisir. D’espérer et de respirer à nouveau. »

En cette rentrée masquée, Gaël Faye nous insuffle une leçon de vie, et souffle un vent nouveau sur nos sociétés contemporaines. Avec des textes moins intimes, le chanteur et écrivain offre plus d’espace à la musicalité, mais aussi à quelques collaborations inattendues comme une adaptation d’un poème de Christiane Taubira,  « Seuls et vaincus », écrit quelques jours après avoir quitté sa fonction de ministre, ou encore la participation du chanteur américain Harry Belafonte. 

L’expression « lundi méchant » provient d’un concept venu de Bujumbura où les gens sortent en boîte de nuit le lundi soir, presque comme un pied de nez, où l’on décide de ne pas attendre le week-end pour s’amuser. Par extension, c’est devenu un symbole de liberté, un refus du monde tel qu’il est régi. C’est d’ailleurs un lundi que l’artiste avait démissionné d’un job à la City de Londres pour se lancer dans la musique.

Lundi Méchant sera disponible le 6 novembre prochain et à retrouver en pré-commande dès maintenant.

Gaël Faye – Respire
Couverture de l’album Lundi Méchant
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé