→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le collectif Moonshine de passage à Paris le 29 août

Le samedi 29 août, le collectif afrocentré Moonshine dévoilera « Partout Au Bled », sa dernière collection de vêtements, accompagnée par les DJ sets de Pierre Kwenders et San Farafina.

« Il y a de quoi être fier de nos différentes cultures africaines et nous essayons toujours de l’exprimer, que ce soit à travers nos événements, notre musique ou nos vêtements », déclare Hervé Kalongo, cofondateur du collectif Moonshine, qui installera son Pop Up Store au Dock B, à Pantin, le samedi 29 août.

Cette nouvelle collection s’inspire de la notion franco-arabe de « bled » — un terme qui peut être traduit par village, quartier ou maison. Clin d’œil à la culture populaire africaine et caribéenne des années 90, la collection est un rappel du mantra « Joie de Vivre » et une réflexion sur les échanges culturels entre les différents pays d’Afrique et des Caraïbes.

© Alexis Belhumeur

Elle fait référence à des produits culinaires africains de base très populaires tels que le fufu et le Maggi mais aussi aux icônes congolaises comme le regretté Papa Wemba. La collection canalise la nostalgie africaine et met l’accent sur le lien fort de la diaspora avec son pays d’origine.

Cofondé par Pierre Kwenders en 2014, Moonshine célèbre un large éventail de talents locaux et afrofuturistes, bass heavy, kuduro, electro-funk. Comme son nom l’indique, le collectif artistique montréalais organise une fête tous les samedis post pleine lune dans des lieux changeants, tenus secrets jusqu’à la dernière minute et uniquement révélés par SMS. Plus de cinq ans après sa création, le collectif est devenu un acteur majeur des nuits montréalaises et un phénomène mondial après des dates remarquées à Dour Festival, We Love Green, Razzmatazz, Boiler Room, etc. 

Rendez-vous (masqués bien sûr) le samedi 29 août, de 17h à minuit, au Dock B de Pantin, pour découvrir « Partout Au Bled » et profiter des DJ sets de Pierre Kwenders et San Farafina.

Participer à l’événement Facebook.

© Alexis Belhumeur
© Alexis Belhumeur
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé