→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Souvenirs du Nyege Nyege 2019

En attendant la nouvelle édition, Nicolas « Covalesky » Richard vous propose de revivre le Nyege Nyege 2019 en images grâce à son live report.

C’était un jeudi. Plus précisément le 5 septembre 2019. Un marathon de quatre jours de fêtes se lançait à la source du Nile, à Jinja et Ouganda, sous la devise « dance first, think after » (« d’abord dansez, ensuite pensez »).

Brassant plus de 300 artistes de 30 nationalités, la cinquième édition du Nyege Nyege avait marqué les esprits. Particulièrement celui de Sébastien Lagrave, directeur du festival Africolor, qui nous racontait à chaud son expérience ougandaise, ou encore ceux de Discolowcost, Le Fils du Tourisme, et Olivier Tura, auteurs d’un reportage rocambolesque à trois voix.

Alors que l’édition 2020 approche à grand pas, c’est avec émotion que nous nous replongeons dans les souvenirs de celle de 2019, notamment grâce à Nicolas « Covalesky » Richard et son très cinématographique live report à découvrir en exclusivité ci-dessus.

Manager, producteur et DJ, ce passionné de musiques africaines dites « modernes/contemporaines/électroniques/computerisées » a réalisé ce film pour « essayer de restituer la folie du Nyege Nyege, la diversité et la multiplicité des artistes, l’énergie et l’enthousiasme débordant qui y régne, tout ce qui fait de ce festival un événement à la fois unique mais également représentatif de cette vague qui monte de part et d’autre de l’Afrique ».

Rendez-vous du 3 au 6 septembre 2020 pour la suite des aventures, avec encore de nombreux invités de marque tels que Kampire, le Nakibembe Xylophone Group ou le sound system reggae Ras Clan International pour ne citer qu’eux.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé